Automobile

Véhicules utilitaires : Dimac importe Piaggio

© D.R

Implantée au Maroc depuis 62 ans, Dimac est une société du réseau CFAO Automotive (groupe CFAO). Importateur exclusif et distributeur de la gamme de scooters et de cyclomoteurs Peugeot, Dimac vient de s’adjuger une nouvelle carte de véhicules utilitaires avec la marque Piaggio. Bien que l’on connaisse davantage les motos de la marque italienne, les véhicules utilitaires ont été lancés il y a plus de 60 ans et ont, dès le départ, été un des outils de développement économique de l’Italie.
Distribués dans de nombreux pays, notamment chez nos voisins tunisiens depuis quelques années déjà, les APE (qui signifie abeille en français) sont produits en Inde et en Europe. Alors que les premiers s’occupent avant tout de répondre à la demande locale, les usines européennes, elles, livrent, notamment en Afrique.
Pour répondre aux  besoins d’une clientèle principalement composée de professionnels, Dimac propose une gamme diversifiée avec des pick-up, fourgonnettes et bennes avec des prix attrayants. Grâce à ses véhicules, l’importateur de Piaggio veut avant tout s’attaquer aux triporteurs chinois qui ont envahi les rues marocaines, avec un prix, certes, un peu plus élevé mais avec un gage de qualité européenne et un savoir-faire italien de plus de 60 ans.
Le premier modèle de la gamme, l’APE 50, peut être conduit sans permis. Disponible en plateau long, plateau court et fourgon il offre une charge utile de 205 kg et grâce à ses petites dimensions peut facilement se faufiler dans les rues étroites difficiles d’accès.
L’APE TM, lui, nécessite un permis de conduire et offre deux places pour une charge utile allant jusqu’à 805 kg. Ce qui pourrait jouer en sa faveur outre son rapport qualité/prix, c’est la motorisation diesel qu’il offre, sachant qu’aucun de ses concurrents n’en dispose. Toujours pour les APE, Dimac propose le Classic avec plateau ou ouvertures côtés, selon l’utilisation.
Egalement disponible avec un moteur diesel, il offre une charge utile de 700 kg pour une surface de chargement de 1945×1430 mm. Homologués par le Centre national d’essais et d’homologation du Maroc, les véhicules Piaggio sont proposés à partir de 49.000 DH.

Articles similaires

Automobile

Global Engines décroche le «Award Sales Excellence» de la région MEA

L’année 2023 a été plus que satisfaisante pour Hyundai Maroc. En effet,...

Automobile

Le Salon international de la pièce de rechange fait son come-back

La 3 ème édition du Salon international de la pièce de rechange...

AutomobileUne

Deux géants chinois s’installent à la Cité Mohammed VI Tanger Tech

Selon la Société d’aménagement de Tanger Tech (SATT), l’installation de Hailiang et...

Automobile

A l’occasion de ses 100 ans d’existence: MG inaugure son tout nouveau showroom à Casablanca

MG ouvre son tout nouveau showroom à Casablanca alors qu’elle célèbre sa...