Automobile

Ventes premium : Que des allemandes sur le podium !

© D.R

Soit une hausse de 9,5%, qui arrive juste devant Audi, le solide second avec 1.741.100 nouvelles immatriculations en 2014 (+10,5%).

Troisième au podium, Mercedes, qui les talonne en totalisant 1.650.010 autos vendues sur l’année (+12,9%). Ces trois marques ont écoulé, à elles seules, plus de cinq millions d’unités en 2014.

Plus loin derrière, la quatrième force est Lexus. Le haut de gamme du Groupe Toyota aurait commercialisé pas moins de 550.000 unités en 2014. Cinquième, Volvo se contente en effet de 465.866 unités vendues (+8,9%).

De quoi devancer légèrement Jaguar Land Rover, avec 462.678 unités vendues. A la 7ème place, on retrouve Porsche qui écoule 189.850 unités. 8ème et 9ème, Cadillac et Acura se contentent en grande partie du marché américain (170.750 et 167.843 unités respectivement).

Articles similaires

Automobile

Franck Kouassi Nguettia aux commandes du Groupe Bridgestone

Le Groupe Bridgestone vient d’annoncer la nomination avec effet immédiat de Franck...

Automobile

Vivo Energy Maroc remporte le label «Produit de l’année»

Vivo Energy Maroc, l’entreprise chargée de la commercialisation et de la distribution...

AutomobileUne

Nissan Daring Africa 2024 fait escale au Zimbabwe

Composée de quatre Nissan Navara et d’un véhicule de support Nissan X-Trail,...

AutomobileUne

Renault Group : Un chiffre d’affaires de 11,7 milliards d’euros au 1er trimestre

Le groupe a pu commercialiser 549.099 véhicules (en hausse de 2,6 %...