Automobile

Visant le milieu scolaire : La Fondation Renault Maroc clôture sa 10ème campagne de prévention routière

© D.R

La Fondation Renault Maroc célèbre en ce mois de décembre sa 10ème campagne de prévention routière en milieu scolaire «Tkayes School» dans la région de Casablanca. Mise en place dans plus de 74 établissements publics dans la province tangéroise de Fahs Anjra et dans les régions de Sidi Bernoussi et Ain Sebaa à Casablanca, cette édition a bénéficié à plus de 11.000 écoliers de 9 à 13 ans.


La Fondation Renault Maroc vient d’annoncer la clôture en ce mois de décembre de sa 10ème campagne de prévention routière en milieu scolaire «Tkayes School». Il s’agit d’une initiative citoyenne qui vise à sensibiliser les élèves des écoles publiques aux dangers de la circulation à travers un modèle ludique basé sur l’apprentissage des bons réflexes routiers. Ainsi, le dernier atelier s’est déroulé le 12 décembre 2023 à l’école primaire Al Khansae à Casablanca, en présence de Mohamed Bachiri, directeur général de Renault Group Maroc, et président de la Fondation Renault Maroc, accompagné du comité de direction de Renault Group Maroc, des membres de la Fondation Renault Maroc, des représentants des autorités locales et de la Direction provinciale de l’éducation nationale de la préfecture de Sidi Bernoussi, qui ont pris part à la séance de sensibilisation auprès des élèves participants. «L’édition 2023 est la 10ème campagne de sensibilisation qui a bénéficié à plus de 11.000 écoliers âgés de 9 à 13 ans dans 74 établissements répartis entre les régions de Tanger et de Casablanca», affirment les responsables de cette initiative.

Déployée depuis 2015, Tkayes School a touché au total plus de 73.000 bénéficiaires à travers 1.700 séances de prévention. Les ateliers de sensibilisation de cette campagne sont mis en place chaque année en collaboration avec les directions provinciales de l’éducation nationale des régions concernées et avec l’appui d’animateurs spécialisés. «Chaque campagne de sensibilisation aux risques routiers est déployée de manière ludique à travers des supports éducatifs labellisés par la Narsa pour instaurer une véritable éducation à la sécurité routière en milieu scolaire et promouvoir les valeurs de citoyenneté parmi les jeunes générations», conclut la même source.

Articles similaires

Automobile

Franck Kouassi Nguettia aux commandes du Groupe Bridgestone

Le Groupe Bridgestone vient d’annoncer la nomination avec effet immédiat de Franck...

Automobile

Vivo Energy Maroc remporte le label «Produit de l’année»

Vivo Energy Maroc, l’entreprise chargée de la commercialisation et de la distribution...

AutomobileUne

Nissan Daring Africa 2024 fait escale au Zimbabwe

Composée de quatre Nissan Navara et d’un véhicule de support Nissan X-Trail,...

AutomobileUne

Renault Group : Un chiffre d’affaires de 11,7 milliards d’euros au 1er trimestre

Le groupe a pu commercialiser 549.099 véhicules (en hausse de 2,6 %...