Vivo Energy Maroc accepte désormais le paiement mobile interopérable

Vivo Energy Maroc accepte désormais  le paiement mobile interopérable

Déployé à partir du 15 juin dans ses stations-service Shell

Vivo Energy Maroc met en place le paiement mobile dans ses stations-service Shell.
L’entreprise annonce que cette mesure répond à la fois à l’enjeu de santé et de sécurité de ses clients en période de coronavirus et de manière générale à sa volonté d’améliorer l’expérience client en offrant plus de rapidité et de convivialité. «Simplifier le parcours client au sein de nos stations-service est au cœur de nos engagements. Le CMI a su nous accompagner pour concevoir la solution de paiement mobile la plus complète du marché, à la fois innovante, sûre et évolutive. Ce dispositif est d’autant plus important durant cette période pandémique étant donné que le client Shell pourra payer sans aucun contact», a déclaré M. Mehdi Abaghad, directeur du Réseau au sein de Vivo Energy Maroc.

Pour sa part Mikael Naciri, directeur général du CMI, explique : «Notre partenariat historique avec Vivo Energy Maroc se renforce aujourd’hui avec le déploiement de l’acceptation des paiements mobiles auprès de stations-service Shell au Maroc, mais aussi à travers la mise en service de prestations financières et de paiements», ajoutant que les porteurs de m-wallet pourront effectuer des opérations d’ouverture de compte, de retrait et de dépôt d’argent auprès d’un réseau de stations-service.

En effet, la crise sanitaire actuelle accentue le recours à des moyens de paiement «cashless» (sans espèces) afin de réduire les risques de contamination par le Covid-19. Vivo Energy Maroc a donc mis en place cette alternative de paiement dite «contactless» (sans contact) pour couvrir l’ensemble du réseau des stations-service Shell au Maroc. Ainsi, le déploiement de ce dispositif se fera sur une période de deux semaines, et ce à partir du 15 juin au niveau de toutes les stations-service Shell de la région de Casablanca.

Le déploiement sur le reste des régions du Royaume suivra au début du mois de juillet. Le réseau de stations-service Shell sera équipé de Terminaux de paiement électronique (TPE) multi-applicatifs de dernière génération qui accepteront le paiement de tous les clients détenteurs d’un m-wallet (porte-monnaie mobile), quel que soit son émetteur. «Ils pourront effectuer des paiements mobiles dans les stations-service Shell pour tout achat de produit ou de service à la pompe ou en boutique. Ces TPE accepteront tous types de moyens de paiements disponibles sur le marché : carte bancaire avec & sans contact, Mobile NFC (Near Field Communication) et QR code dynamique. De plus, à travers ces mêmes TPE, les m-wallet étrangers seront également acceptés, à savoir : Ali Pay, Google Pay, Apple Pay & Samsung Pay», précise la même source.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *