Automobile

Vivo Energy Maroc renforce son engagement dans la promotion de l’éducation par le sport

© D.R

Elle vient de signer une convention de partenariat avec l’association Tibu

Vivo Energy Maroc, l’entreprise en charge de la commercialisation et de la distribution de carburants et lubrifiants de marque Shell au Maroc et de gaz de pétrole liquéfié de marque Butagaz, et l’association Tibu Maroc ont procédé hier à la signature d’une convention de partenariat pour la promotion de l’éducation par le sport.

Cette nouvelle convention porte essentiellement sur la réalisation en collaboration avec le ministère de l’éducation nationale de cinq nouveaux centres de basket-ball à Kenitra, Mohammedia, Safi, Nador et Casablanca. L’inauguration officielle du centre de Kenitra est prévue aujourd’hui ; en revanche les autres centres ouvriront leurs portes à partir du début de 2018.

Situées dans les locaux d’écoles publiques, ces structures ont pour objectif de former chaque année au basket-ball plus de 600 enfants âgés de 8 à 12 ans, avec des entraînements dispensés tous les mercredi après-midi, samedi et dimanche matin, par un personnel qualifié qui veille sur leur perfectionnement.

Parallèlement, des cours d’alphabétisation et des ateliers divers sont aussi proposés aux parents d’enfants bénéficiant des cours du centre.

«Après le fort engouement rencontré par notre premier centre de basket-ball à Mohammedia, nous avons décidé d’élargir notre partenariat avec Tibu Maroc pour rendre le basket-ball accessible à un plus grand nombre d’enfants. Nous sommes convaincus que le sport en milieu scolaire participe activement à la réussite éducative et à l’insertion professionnelle», a déclaré Asaf V. Sasaoglu, président-directeur général de Vivo Energy Maroc.

Ces ouvertures se joignent à celle du premier centre de basket-ball à Mohammedia lancé en mars dernier par Vivo Energy Maroc et Tibu Maroc. Vivo Energy Maroc qui fait de l’éducation un axe majeur de son action citoyenne contribue au développement d’un large choix de programmes éducatifs destinés aux enfants et aux jeunes dans le but de lutter contre l’abandon scolaire, encourager l’entrepreneuriat, l’apprentissage et l’insertion professionnelle. La promotion du basket-ball auprès des jeunes s’inscrit dans cette dynamique de faire du sport scolaire un moyen d’action efficace en faveur du soutien à l’éducation.

Articles similaires

AutomobileUne

Fiat souffle sa 125ème bougie en grande pompe

Fondée le 11 juillet 1899, Fiat est l’une des marques automobiles les...

Automobile

Vivo Energy Maroc lance sa campagne de sensibilisation à la sécurité routière

En préparation de la saison de pic de trafic routier, Vivo Energy...

Automobile

Thibault Paland, nouveau DG de Renault Commerce Maroc et des marques Dacia et Alpine

Renault Group Maroc et Dacia Maroc annonce la nomination de Thibault Paland...

Automobile

Le succès continue pour Dacia, n°1 des ventes automobiles au Maroc

Dacia renforce sa première place du marché automobile, avec des ventes en...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus