Voici comment fonctionne SYNC, l’un des systèmes à commande vocale les plus intuitifs et innovants

Voici comment fonctionne SYNC, l’un des systèmes à commande vocale les plus intuitifs et innovants

Disponible sur plusieurs gammes de Ford, SYNC a évolué pour devenir un des systèmes à commande vocale les plus intuitifs et innovants disponibles.

Qu’est-ce qui vous inspire pour aller travailler chaque jour ? Pour Stephen Cooper, responsable des fonctionnalités de reconnaissance vocale – SYNC 3, l’inspiration vient du fait de savoir que ses amis et sa famille sont à l’abri des dangers de la distraction au volant, grâce en partie à ses contributions au système SYNC.
Après plusieurs expériences directes sur les conséquences de la distraction au volant, Cooper a été amené à rationaliser le système de commande vocale de SYNC en réduisant plusieurs entrées en une seule activation vocale. «Le nombre d’accidents que j’ai vu et qui ont été causés par la distraction d’une personne au volant était un des facteurs qui m’ont amené à me lancer dans la reconnaissance vocale», a déclaré Cooper. «Réduire les distractions autant que possible et rendre les choses plus simples à utiliser permettra, je l’espère, de garder les conducteurs en sécurité». Les commandes vocales ont fait partie de SYNC® depuis le lancement des premières versions du système il y a 13 ans. SYNC® 3 a été annoncé en 2014 et, depuis, s’est développé jusqu’à inclure 25 langues de support, permettant à de plus en plus de personnes autour du monde de profiter de ses fonctionnalités.

Comment SYNC® comprend-il ce que je dis?

Disponible sur plusieurs gammes de Ford, SYNC a évolué pour devenir un des systèmes à commande vocale les plus intuitifs et innovants disponibles. Au cœur du système à commande vocale de SYNC il y a un moteur de reconnaissance vocale qui agit comme le cerveau vis-à-vis de la reconnaissance de la parole. Un logiciel de décodage et de modèle de langage intégré dans le moteur de reconnaissance de la parole décompose, analyse et comprend chaque commande vocale. Le modèle de langage est une vaste liste de mots ou de commandes qui sont associés à une tâche spécifique. Par exemple, la commande «Appelle Monsieur X» sera répertoriée dans plus de 25 langues auxquelles le système SYNC® s’adresse. Le logiciel de décodage prend les caractéristiques sonores de chaque commande et les associe à la liste des mots dans le modèle de langage.

Un développement centré sur l’utilisateur

L’équipe Core Speech Technology est dirigée par Yvonne Gloria qui travaille sur l’innovation SYNC® depuis l’annonce de SYNC3 en 2014. Une évolution continue a permis aux ingénieurs de Core Speech Technology de peaufiner et étendre les fonctionnalités de SYNC®’. En analysant la manière dont les clients utilisent SYNC®, les ingénieurs peuvent rendre le système plus intuitif soit en rationalisant les tâches, soit en les rendant d’accès plus faciles. Grâce à un perfectionnement continu, l’équipe a réussi à faire plus de 80% des commandes vocales de SYNC, un processus d’une seule étape. Grâce aux diagnostics et analyses en direct sur SYNC® 3, les ingénieurs peuvent obtenir un flux constant de données vocales enregistrées montrant comment les clients parcourent SYNC® pour différentes tâches. Les ingénieurs détectent les erreurs courantes que les utilisateurs rencontrent et aident à rationaliser les tâches.

L’avenir des commandes vocales

«Il existe encore un grand potentiel avec les véhicules équipés de SYNC® pour améliorer votre expérience de conduite», a expliqué Gloria. «Alors que la technologie évolue et s’améliore, et que les boutons sont remplacés par des écrans plus grands et plus répandus dans le véhicule, la technologie de commande vocale a un grand rôle à jouer dans l’avenir».

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