«Voiture de l’année au Moyen-Orient» : Land Rover Discovery Sport élu SUV compact haut de gamme de l’année

«Voiture de l’année au Moyen-Orient» : Land Rover Discovery Sport élu SUV compact haut de gamme de l’année

Jaguar Land Rover s’est distingué lors de la compétition «Voiture de l’année au Moyen-Orient». En effet, le Land Rover Discovery Sport a été élu SUV compact haut de gamme de l’année lors de cette compétition.

Cet évènement annuel qui fête sa septième édition récompense les meilleurs modèles commercialisés dans la région MENA. «Nous sommes ravis de notre succès dans le cadre du prix Voiture de l’Année au Moyen-Orient. Un tel hommage atteste de la qualité des voitures Jaguar Land Rover et de l’expérience de conduite inégalée fournie par nos modèles. Nous sommes extrêmement fiers du temps et des efforts consentis par nos équipes en termes de conception et de fabrication, en gardant toujours à l’esprit le confort et la satisfaction de notre clientèle comme ultimes priorités», indique Salman Sultan, directeur Relations Publiques et Médias Sociaux chez Jaguar Land Rover Moyen-Orient et Afrique du Nord.

Au cours de cette cérémonie, le Modèle Range Rover Evoque de la gamme Land Rover a également été présélectionné comme un des véhicules les plus performants dans la même catégorie que le Discovery Sport. «La portée du prix Voiture de l’Année au Moyen-Orient est déjà connue de tous. Basés sur l’expérience et la lucidité de certains des meilleurs spécialistes du monde automobile de la région, des évènements tels que le prix Voiture de l’Année au Moyen-Orient constituent de véritables indicateurs de notre succès et nous encouragent à nous surpasser davantage», relève Bruce Robertson, directeur général de Jaguar Land Rover Moyen-Orient et Afrique du Nord.

Et d’ajouter que les éloges faits au Land Rover Discovery Sport et au Range Rover Evoque sont le témoin des valeurs de l’entreprise et de sa volonté de mettre les besoins de ses clients au cœur de son activité. Land Rover Discovery Sport est le dernier membre de la famille Discovery, le Discovery Sport, issu d’une lignée de SUV. Ce véhicule polyvalent repousse les limites des SUV compacts de sa catégorie. Avancé sur le plan technologique, il propose un design extérieur attrayant, un intérieur transformé et une connectivité améliorée. De même sa nouvelle carrosserie est de 13% plus robuste que la précédente, avec des sous-châssis solidement fixés qui réduisent bruits et vibration dans l’habitacle.

Du côté de Range Rover Evoque nouvelle génération, il est construit sur la nouvelle architecture transversale de Land Rover, combinant l’héritage inégalé de Range Rover et une technologie de pointe. «L’Evoque est le premier SUV luxueux compact à être certifié compatible avec les nouveaux objectifs stricts d’émissions. Il a même remporté la note maximale de cinq étoiles dans le classement Euro NCAP. Avec plus de 200 prix internationaux remportés depuis son lancement, le Range Rover Evoque a renforcé son statut en tant que l’un des SUV compacts luxueux les plus raffinés, les plus performants et les plus sûrs sur le marché», souligne le constructeur automobile. Notons par ailleurs que la cérémonie de remise des prix «Voiture de l’Année au Moyen-Orient», initialement prévue pour le lundi 30 mars, a été reportée sine die en raison des mesures de distanciation sociale adoptées dans la région.

Ce qui a poussé les organisateurs à annoncer le mercredi 13 mai les vainqueurs de l’édition 2020 sans cérémonie. Représentant dix pays du Moyen-Orient, le jury des prix «Voiture de l’Année au Moyen-Orient» (comprenant notamment des journalistes automobiles des plus qualifiés et des plus expérimentés) a pour objectif d’identifier les meilleures voitures de la région. Chaque jury est appelé à évaluer les véhicules présélectionnés en fonction de l’expérience de conduite proposée à l’utilisateur.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *