Le Groupe Stellantis a annoncé mardi le développement d’une offre complète de recharge électrique, de l’installation de bornes à domicile à l’accès aux réseaux de bornes publiques, visant à faciliter la transition de ses clients vers les voitures électriques.
Le Groupe aux 14 marques (Peugeot, Fiat, Jeep) va lancer sa marque «Free2Move Charge» en Amérique du Nord peu avant de l’étendre en Europe et espère ainsi «retirer les barrières» à la mobilité électrique, dont notamment «l’anxiété» de pouvoir recharger, selon un communiqué.
Free2Move Charge proposera aux entreprises et aux particuliers, clients ou non des marques du groupe, d’installer des bornes à domicile, où la majorité des recharges a eu lieu actuellement, et bientôt des systèmes permettant d’alimenter un bâtiment avec la batterie de la voiture (V2G).
«Free2Move Charge GO» proposera également l’accès à un réseau de bornes publiques, avec des systèmes de réservation et des programmes de fidélité, à travers des partenaires, promettant, par exemple, un accès à la quasi-totalité des plus de 500.000 bornes européennes — soit une offre similaire à celle du concurrent Volkswagen avec son application «We Charge».