Automobile

Volkswagen: Le constructeur et le fournisseur reprennent leur collaboration

© D.R

Le constructeur automobile allemand Volkswagen a annoncé hier avoir trouvé un accord avec deux fournisseurs qui avaient cessé leurs livraisons, ce qui permettra au fabricant de la Golf de reprendre «progressivement» sa production.


Les différentes parties ont choisi de garder le silence sur le contenu de l’accord, selon une réaction du porte-parole de la marque VW.
«Les fournisseurs vont reprendre sous peu la livraison» et «les sites concernés préparent la reprise progressive de la production», précise-t-il, sans plus de détails.
Volkswagen était depuis plusieurs jours en conflit ouvert avec Car Trim et ES Automobilguss, filiales du Groupe Prevent et fabricants respectivement de revêtements pour sièges et de pièces de transmission.

Une dispute entre ces équipementiers et Volkswagen, pour une raison peu claire, avaient abouti à un arrêt des livraisons.
Cette mesure drastique et très rare dans le secteur avait forcé la marque Volkswagen à mettre à l’arrêt plusieurs lignes de production dans six usines allemandes et à annoncer lundi la réduction du temps de travail de près de 28.000 salariés dans le pays.

A la Bourse de Francfort, les investisseurs saluaient la résolution du conflit. L’action Volkswagen était la plus recherchée de l’indice vedette Dax et gagnait 2,17% à 122,65 euros.

Articles similaires

Automobile

Franck Kouassi Nguettia aux commandes du Groupe Bridgestone

Le Groupe Bridgestone vient d’annoncer la nomination avec effet immédiat de Franck...

Automobile

Vivo Energy Maroc remporte le label «Produit de l’année»

Vivo Energy Maroc, l’entreprise chargée de la commercialisation et de la distribution...

AutomobileUne

Nissan Daring Africa 2024 fait escale au Zimbabwe

Composée de quatre Nissan Navara et d’un véhicule de support Nissan X-Trail,...

AutomobileUne

Renault Group : Un chiffre d’affaires de 11,7 milliards d’euros au 1er trimestre

Le groupe a pu commercialiser 549.099 véhicules (en hausse de 2,6 %...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux