Automobile

Volkswagen, numéro 1 des ventes automobiles

© D.R

Si le constructeur japonais a accusé un recul de ses ventes, c’est en grande partie dû à une baisse de 11,5% au Japon sur le segment des «key cars» (mini voitures de moins de 3,40 m). Ainsi, le japonais laisse sa place de leader du marché mondial, acquise en 2008 et cédée en 2011 au groupe Volkswagen, en raison des conséquences du tsunami.

Toutefois Toyota pourrait amenuiser ce retrait dans les mois qui viennent, grâce à son usine de plus d’un milliard d’euros qu’elle vient d’installer au Mexique et qui est destinée au marché nord-américain. De plus, l’outil de production sera bientôt renforcé en Chine, avec une nouvelle ligne de production.

Related Articles

Automobile

TotalEnergies Marketing Maroc élue Service client de l’année 2025

TotalEnergies Marketing Maroc décroche pour la 8e année consécutive le prix «élue...

Automobile

M-Automotiv Nour Rallye Raid revient pour une 2e édition

Après une première édition réussie, le M-Automotiv Nour Rallye Raid fait son...

AutomobileUne

BMW présente sa Série 2 Gran Coupé

La nouvelle Série 2 GC est disponible dans le réseau Smeia à...

AutomobileUne

Hyundai Maroc maintient sa place dans le Top 3 du marché

Cette marque automobile, plébiscitée par les Marocains, poursuit son ascension avec une...