Automobile

Volvo Maroc : un nouveau président du Directoire

Depuis le premier septembre 2005, Bengt Schultz est le nouveau président du Directoire de Volvo Maroc. M. Schultz, qui succède à Eric Leblanc, est de nationalité suédoise. Il a débuté sa carrière à Scania AB dans laquelle il a passé près de 15 années avant d’être nommé président des sociétés Atlas Copco Sweden et Vishay Nobel, toujours en Suède. Pour info, Volvo Maroc qui a été créée en mai 2001 est contrôlée à 90 % par AB Volvo et emploie 80 personnes dont 15 cadres.
Sa principale activité : l’assemblage, la commercialisation et le service après-vente des camions poids-lourds, autocars, engins de travaux publics et autres produits Volvo, à l’exception des voitures de tourisme. Pour sa part, M. Schultz est âgé de 43 ans et il est polyglotte, puisque outre sa langue natale, il parle couramment le français, l’anglais et l’allemand. Ses priorités : la réalisation des axes stratégiques de Volvo Maroc en 2006.
Parmi les objectifs visés, développer le réseau (en inaugurant une nouvelle succursale à Tanger), devenir n°1 en satisfaction client (grâce une stratégie orientée «client»), développer la structure «Volvo Construction Equipement», ou encore faire de Volvo Maroc une plate-forme de gestion des autres pays du Maghreb. Un vaste chantier pour le nouveau patron.

Articles similaires

Automobile

Le résultat net consolidé en baisse de 90% en 2023

Le résultat net consolidé de TotalEnergies Marketing Maroc (TEMM) s’est chiffré à...

ActualitéAutomobile

Dacia Maroc soutient deux nouveaux équipages

Dacia Maroc s’engage pour la 3ème année consécutive au départ du Rallye...

ActualitéAutomobile

Le «Freedom of Mobility Forum» donne la parole aux jeunes

A travers la deuxième édition du « Freedom of Mobility Forum »,...

Automobile

Jordi Vila nouveau président de Nissan Afrique

Le constructeur automobile Nissan a annoncé la nomination de Jordi Vila au...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus