Automobile

Volvo Maroc : un nouveau président du Directoire

Depuis le premier septembre 2005, Bengt Schultz est le nouveau président du Directoire de Volvo Maroc. M. Schultz, qui succède à Eric Leblanc, est de nationalité suédoise. Il a débuté sa carrière à Scania AB dans laquelle il a passé près de 15 années avant d’être nommé président des sociétés Atlas Copco Sweden et Vishay Nobel, toujours en Suède. Pour info, Volvo Maroc qui a été créée en mai 2001 est contrôlée à 90 % par AB Volvo et emploie 80 personnes dont 15 cadres.
Sa principale activité : l’assemblage, la commercialisation et le service après-vente des camions poids-lourds, autocars, engins de travaux publics et autres produits Volvo, à l’exception des voitures de tourisme. Pour sa part, M. Schultz est âgé de 43 ans et il est polyglotte, puisque outre sa langue natale, il parle couramment le français, l’anglais et l’allemand. Ses priorités : la réalisation des axes stratégiques de Volvo Maroc en 2006.
Parmi les objectifs visés, développer le réseau (en inaugurant une nouvelle succursale à Tanger), devenir n°1 en satisfaction client (grâce une stratégie orientée «client»), développer la structure «Volvo Construction Equipement», ou encore faire de Volvo Maroc une plate-forme de gestion des autres pays du Maghreb. Un vaste chantier pour le nouveau patron.

Related Articles

Automobile

Du 15 mai au 30 juin: La CAC lance la 3e édition de son «Village Auto»

Après la réussite des précédentes éditions, la Centrale Automobile Chérifienne annonce le...

Automobile

équilibre parfait entre performance et efficacité: Honda élargit son offre hybride avec le HR-V e:HEV

Honda vient de présenter à Casablanca son tout nouveau SUV, le HR-V...

Automobile

Nomination: Xavier Chardon nouveau CEO de Citroën

Xavier Chardon est nommé Chief Executive Officer de Citroën, à compter du...

Automobile

Michelin Primacy 5 fait son entrée en Afrique et au Moyen-Orient

Michelin, leader mondial de la mobilité durable, introduit le pneu Michelin Primacy...