Automobile

Volvo Maroc : un nouveau président du Directoire

Depuis le premier septembre 2005, Bengt Schultz est le nouveau président du Directoire de Volvo Maroc. M. Schultz, qui succède à Eric Leblanc, est de nationalité suédoise. Il a débuté sa carrière à Scania AB dans laquelle il a passé près de 15 années avant d’être nommé président des sociétés Atlas Copco Sweden et Vishay Nobel, toujours en Suède. Pour info, Volvo Maroc qui a été créée en mai 2001 est contrôlée à 90 % par AB Volvo et emploie 80 personnes dont 15 cadres.
Sa principale activité : l’assemblage, la commercialisation et le service après-vente des camions poids-lourds, autocars, engins de travaux publics et autres produits Volvo, à l’exception des voitures de tourisme. Pour sa part, M. Schultz est âgé de 43 ans et il est polyglotte, puisque outre sa langue natale, il parle couramment le français, l’anglais et l’allemand. Ses priorités : la réalisation des axes stratégiques de Volvo Maroc en 2006.
Parmi les objectifs visés, développer le réseau (en inaugurant une nouvelle succursale à Tanger), devenir n°1 en satisfaction client (grâce une stratégie orientée «client»), développer la structure «Volvo Construction Equipement», ou encore faire de Volvo Maroc une plate-forme de gestion des autres pays du Maghreb. Un vaste chantier pour le nouveau patron.

Related Articles

AutomobileUne

Avec M·Automotiv comme importateur exclusif : Soueast fait son entrée sur le marché marocain

Conçue pour une cible urbaine moderne, la marque prône un design élégant,...

Automobile

Sous la supervision d’Antonio Filosa: Stellantis annonce une nouvelle organisation

Une nouvelle équipe dirigeante à la tête de Stellantis. Cette réorganisation intervient...

Automobile

Courses de vitesse: Casablanca abrite la première manche du championnat du Maroc

La première manche du championnat du Maroc des courses de vitesse, organisée...

Automobile

Flottes et mobilité: Arval Maroc dévoile les résultats de son Baromètre 2025

Arval Maroc a réuni, jeudi dernier à Casablanca, la presse, ses clients...