AutomobileUne

Wafa LLD ouvre un showroom pour voitures d’occasion

C’est pour un investissement de 10 millions DH et en plein milieu de  la zone industrielle d’Ain Sebaâ à Casablanca que Wafa LLD, la filiale du Groupe Attijariwafa bank qui se spécialise dans la location longue durée, a mis en place son siège social et son premier showroom entièrement réservé à la revente de véhicules d’occasion.

Pour Khalid Kabbaj, directeur général de Wafa LLD, «le choix de s’implanter dans cette partie de la ville n’est pas anodin car il s’agit du futur axe de l’automobile où se concentre l’essentiel des fournisseurs, ce qui est pratique pour entretenir les voitures réservées à la location».

Le nouveau site ne contient pas moins de 60 salariés. Afin d’optimiser et de simplifier au maximum la gestion, la location des voitures et la vente de véhicules d’occasion seront traitées en deux blocs distincts, avec un management différent pour chacun des deux services. Vous l’avez donc compris : la filiale d’Attijariwafa bank s’ouvre ainsi sur la vente de véhicules d’occasion, un créneau parfaitement rentable qui gagne à être davantage exploité. Le nouveau site permettra d’accéder à des solutions de financement sur place pour les véhicules d’occasion exposés, mais également des offres d’assurance. Mieux encore, Wafa LLD a signé une convention avec Dekra, le géant international de la visite technique.

En fin de contrat, Wafa LLD revendra donc ses véhicules d’occasion. Pour rappel, pas moins de 1.500 véhicules sont ainsi vendus chaque année. Les véhicules exposés bénéficient tous d’une traçabilité de la maintenance, d’un kilométrage certifié et d’une expertise volontaire avant de  mettre la voiture dans le circuit de la vente.
En marge de l’ouverture de son nouveau showroom de vente de véhicules d’occasion, qui a été inauguré le 2 juin 2016, Wafa LLD lance la semaine de l’auto d’occasion, du 03 au 11 juin 2016.

Dans ce nouveau show room de 3.000 m² situé sur la route côtière Zenata km 11.5 Z.I à Aïn Sebâa – Casablanca, Wafa LLD exposera des véhicules d’occasion régulièrement entretenus selon les normes constructeurs, avec un kilométrage certifié et une expertise préalable.

Articles similaires

SportsUne

Marathon des sables: les Marocains Rachid El Morabity et Aziza El Amrany remportent la 3ème édition   

Les coureurs marocains Rachid El Morabity, chez les hommes, et Aziza El...

ActualitéUne

Éducation-Formation : La Fondation Mohammed VI accompagne ses adhérents partant à la retraite en 2024

La Fondation Mohammed VI de Promotion des oeuvres sociales de l’éducation-formation a...

SociétéUne

Alerte météorologique: l’ADM appelle à la vigilance sur l’axe autoroutier Meknès-Oujda

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a appelé les usagers...

SociétéSpécialUne

Plus de 28.000 nouveaux inscrits en 2022-2023 : De plus en plus d’étudiants dans le privé

L’enseignement supérieur privé au Maroc attire des milliers de jeunes chaque année.