AutomobileUne

XC40 Recharge, premier véhicule électrique de Volvo

© D.R

La marque lancera un véhicule 100% électrique par an dans les 5 prochaines années

Le constructeur automobile suédois Volvo lancera dans les cinq prochaines années un véhicule 100% électrique par an. L’annonce est relayée par la marque qui fera «en sorte qu’une Volvo vendue sur deux dans le monde soit électrique d’ici à 2025, l’autre étant une hybride». C’est le CX40 Recharge, déclinaison du SUV compact XC40, succès commercial auréolé de plusieurs récompenses, qui sera le premier membre de la famille 100% électrique Volvo. Selon la même source, «Recharge» désignera toutes les Volvo rechargeables à motorisation 100% électrique ou hybride. Ce véhicule incarne, selon le constructeur, un véritable tournant pour Volvo Cars, puisqu’il est à la fois le premier véhicule électrique de la marque et le premier à bénéficier du nouveau système multimédia supporté par le système d’exploitation Android de Google. «Nous l’avons dit et répété: pour Volvo Cars, le futur est électrique», exalte Håkan Samuelsson, président et CEO de Volvo Cars. «Aujourd’hui, nous franchissons un nouveau cap majeur dans cette direction avec le lancement concomitant du XC40 100% électrique et de la ligne Recharge», détaille-t-il.

En détail, le XC40 Recharge incarne tout ce qu’un client peut attendre d’une Volvo, avec, en plus, une motorisation 100% électrique de pointe à transmission intégrale, offrant une autonomie de plus de 400 km (WLTP) par recharge pour une puissance de 408 ch.

La batterie se recharge à 80% de sa capacité en 40 minutes sur une borne de recharge rapide. De plus, le système multimédia Android est entièrement intégré à Volvo On Call, la plate-forme de services connectés du constructeur. L’application Volvo On Call permet notamment aux conducteurs d’hybrides rechargeables de mesurer le temps qu’ils passent en mode 100% électrique. Et ce n’est pas tout. «Volvo Cars triplera sa capacité de production de véhicules électrifiés et proposera dès l’an prochain des modèles Recharge préconfigurés par les designers eux-mêmes, pour lesquels les délais de livraison seront considérablement réduits. Volvo Cars entend faire en sorte que les véhicules hybrides rechargeables représentent 20% de ses ventes totales en 2020».

De surcroît, chaque modèle Volvo de la gamme sera décliné en version Recharge, du SUV compact XC40 au fleuron de la marque qu’est le grand SUV XC90, en passant par les modèles de la gamme 60. Mieux encore, Volvo Cars est le seul constructeur automobile à proposer, selon ses dires, une version hybride rechargeable de chaque modèle de sa gamme.

Articles similaires

ActualitéUne

SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR

En exécution des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême...

SociétéUne

Vacances scolaires: ADM recommande à ses clients-usagers d’organiser au préalable leurs voyages

À l’occasion des vacances scolaires qui coïncident avec le week-end, la Société...

EconomieUne

La coopération économique au centre d’entretiens entre Mme Fettah et son homologue français

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, et le ministre...

EconomieUne

Forum annuel du syndicat des entreprises du tour operating : Plus de 130 prescripteurs et décideurs français présents à Rabat

Le forum prévoit des séances de networking entre les tour-opérateurs français et...