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Yango s’apprête à lancer sa phase de test au Maroc

© D.R

Présent dans plus de 20 pays et spécialisée dans la mobilité urbaine

Mobilité
Yango, acteur majeur du secteur de la mobilité à l’échelle mondiale, spécialisée dans la mobilité urbaine, s’apprête à lancer sa phase de test au Maroc, plus précisément à Casablanca, dans le cadre de son engagement solide envers l’Afrique et le marché local.

Depuis son arrivée sur le continent africain, Yango a rapidement émergé comme l’un des leaders locaux. Après avoir étendu sa présence sur plus de 20 pays, notamment en Europe, au Moyen-Orient et en Asie centrale, tels que la Norvège, Emirats Arabes Unis, Finlande, Bolivie, Pérou et bien d’autres, Yango s’est aventuré en 2018 en Afrique, avec des succès notables en Côte d’Ivoire et au Ghana. Actuellement, Yango est présent à Abidjan, Bouaké, Accra, Kumasi, Douala, Yaoundé, Dakar, Lusaka, Luanda, Brazzaville, Alger et Kinshasa. La société a l’ambition de poursuivre son expansion sur le continent et de couvrir un nombre croissant de villes.

Le Maroc sera le deuxième pays d’Afrique du Nord à bénéficier des services de Yango. La marque est ravie de proposer sa solution de mobilité et de covoiturage dans l’économie dynamique du Maroc. «Nous sommes ravis de lancer les tests de Yango au Maroc, en commençant par Casablanca. Nous sommes fermement déterminés à investir dans le pays, à créer des opportunités économiques, à développer des infrastructures de transport modernes et à contribuer à la croissance de l’économie locale. Alors que nous entamons la phase d’essai, nous allons solliciter les retours des utilisateurs et des chauffeurs pour optimiser nos opérations et proposer un service haut de gamme à l’ensemble de notre clientèle ainsi qu’à nos partenaires conducteurs », souligne Adeniyi Adebayo, directeur de Yango Africa.

L’application mobile Yango est désormais disponible au Maroc et peut être téléchargée gratuitement dans plusieurs langues, dont l’arabe et le français. Elle permet aux utilisateurs de demander un trajet vers une destination spécifique. L’application utilise la technologie de géolocalisation pour trouver le chauffeur disponible le plus proche, réduisant les temps d’attente. Actuellement, Yango ne propose que des paiements en espèces, l’application calculant automatiquement le coût estimé de chaque trajet en fonction de l’adresse de destination saisie par l’utilisateur. M Adebayo ajoute que : «nous allons bouleverser le paysage au Maroc en offrant des normes de confort, de sécurité et d’accessibilité financière exceptionnelles, répondant à la demande croissante de la population locale. Yango a mis au point des fonctions et technologies de sécurité pour assurer une expérience de conduite sécurisée et agréable pour les utilisateurs et les conducteurs. L’expansion de Yango vers le Maroc représente une étape cruciale pour l’entreprise qui poursuit son développement sur le continent africain et dans le monde entier».

En outre, l’application Yango dispose de ses propres fonctionnalités de routage, de navigation et de distribution intelligente des commandes. Ces fonctionnalités innovantes permettent de réduire le coût du trajet et la durée du trajet pour que les chauffeurs puissent atteindre rapidement les clients et les amener à destination. Un chauffeur peut ainsi enchaîner les trajets les uns après les autres, en passant rapidement au client suivant, tout en finissant le trajet en cours. Cela permet de diminuer le nombre de kilomètres parcourus à vide et les embouteillages en ville. Les itinéraires intelligents de Yango et ses fonctionnalités annexes optimisent le temps des conducteurs et fournissent un service fiable et abordable aux utilisateurs. Yango ne possède ni ses propres voitures, ni ses propres chauffeurs, mais soutient les partenaires locaux et les prestataires de transport dans la fourniture de services aux passagers via l’application.

Yango a pris l’engagement de faire la promotion de sa vision pour l’avenir de l’Afrique, qui se base sur plusieurs éléments clés. Cela inclut des trajets sécurisés et abordables pour les passagers, des revenus réguliers et prévisibles pour les conducteurs, l’utilisation de voitures plus récentes pour améliorer les résultats de ses partenaires, une répartition plus efficace des véhicules grâce à une technologie intelligente qui optimise les itinéraires et réduit la consommation de carburant, ainsi que des entreprises plus durables qui apportent des avantages supplémentaires à ses partenaires, chauffeurs, utilisateurs et à la société dans son ensemble.

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