Yoom s’engage pour la mobilité électrique

Yoom s’engage pour la mobilité électrique

A l’occasion de la cérémonie d’inauguration officielle de la ligne de production de la borne de recharge pour véhicules électriques iSmart au Green & Smart Building Park à Benguerir, BGI Petroleum, détentrice du futur réseau de stations-service Yoom, signe une convention avec Green Energy Park pour l’installation de bornes électriques i-Smart dans l’ensemble de ses stations-service, et ce dès leur ouverture.

«Nous sommes fiers de figurer en bonne place parmi les acteurs marocains de la mobilité de demain. Nous avons en effet conçu nos stations-service en plaçant les besoins actuels et futurs du consommateur marocain au cœur de notre vision. Elles ont été pensées comme une étape qui permet de «se recharger» pour réaliser ses projets d’avenir et arriver à destination. Bien plus que du carburant ou de l’électricité, nous offrons des services innovants, une énergie, une impulsion, un mouvement et un élan», témoigne Tarik Hajji, directeur général de BGI Petroleum.

La convention signée avec le Green Energy Park, plateforme de test, de recherche et de formation en énergie solaire, développée par l’Institut de recherche en énergie solaire et énergies nouvelles (IRESEN) conjointement avec l’Université Mohammed VI Polytechnique, confirme cet engagement pour l’avenir, et une démarche de partenariat et d’intelligence collective au service des citoyens.

«L’installation en masse de bornes de recharge électriques constitue en effet une condition indispensable au développement de la mobilité électrique, et le réseau de stations-service Yoom s’engage à y contribuer de manière importante dès son ouverture», précise Badr Ikken, co-président de Green Energy Park.
Les stations-service Yoom, dont l’ouverture est planifiée pour les prochains mois, ambitionnent de devenir de nouveaux centres périurbains et d’offrir ainsi des espaces de vie innovants, ancrés localement et ouverts sur un monde d’opportunités. Une vision ambitieuse traduite par la signature «Espaces Yoom, services de demain».

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *