C’est son premier SUV: Aston Martin lance sa nouvelle DBX

C’est son premier SUV: Aston Martin lance sa nouvelle DBX

Un moment assez important pour Aston Martin. La marque de luxe britannique vient de produire son premier SUV, appelé DBX, dans sa nouvelle usine de St Athan, au Pays de Galles.

Ainsi, le nouveau véhicule inscrit une nouvelle ère pour la marque à la recherche de performances, style et usage exceptionnels dans un segment inexploré par les constructeurs de renom. Apportant versatilité et indulgence à la fois, DBX installe, selon la marque, un «nouveau standard audacieux dans le secteur».
De par son système de traction intégrale, le nouveau véhicule permettra à l’entreprise de consolider sa présence sur les marchés où le climat ou le terrain sont éventuellement moins adaptés à la conduite de voitures de sport à traction arrière. Aussi, le focus sur une cabine spacieuse et luxueuse permettra à la marque, comme elle le précise, de mieux atteindre les clients qui préfèrent être conduits au lieu de conduire.
A propos de ce lancement, Marek Reichman, vice-président et directeur de la création d’Aston Martin, indique : «Nous sommes très fiers de notre premier SUV, qui est autant une Aston Martin que nos autres voitures de sport. Grâce à mon équipe de conception, aux ingénieurs, à l’équipe de l’aérodynamisme et à tous les spécialistes qui ont fabriqué cette belle voiture à la main, ici à St Athan, le DBX est devenu la voiture qui fera entrer Aston Martin dans une nouvelle ère audacieuse».

Selon le constructeur, DBX est un vrai véhicule Aston Martin. Il capture, selon la même source, l’esprit de la marque. «Avec un taux de 80% de la production prévu d’être exporté ou vendu à l’international, ce modèle est important pour Aston Martin. C’est aussi une illustration claire des fortes capacités de la fabrication britannique», exalte la même source.
Pour rappel, les livraisons de l’Aston Martin DBX sont prévues de débuter en juillet courant.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *