Autre

Copa América: L’Argentine remporte la finale et marque l’histoire

© D.R

L’Argentine a remporté la Copa América en s’imposant face à la Colombie lundi à Miami grâce à un but de Lautaro Martinez à la 112e.


Après un début de match retardé par des incidents à l’entrée du stade, l’Argentine a dominé la Colombie (1-0, a.p.) pour remporter la Copa América.
Lionel Messi est sorti blessé à la 66e minute, laissant couler ses larmes sur le banc de touche avant de retrouver le sourire à la 112e minute au moment du but vainqueur de Lautaro Martinez, qui a permis aux Argentins de remporter un triplé historique de rang, après la Copa 2021 et la Coupe du monde 2022 au Qatar. La rencontre fut marquée par la blessure du capitaine argentin. A la 64e minute, Messi s’est allongé sur la pelouse après un mauvais appui lors d’une course au milieu du terrain, se plaignant de la cheville droite, très gonflée quelques minutes plus tard. L’octuple Ballon d’Or âgé de 37 ans, champion du monde en 2022, est sorti en boitant deux minutes plus tard, acclamé par la foule. Une fois sur le banc, il n’a pu contenir ses larmes.
Après sa célébration, Martinez, meilleur buteur du tournoi, est venu embrasser son capitaine Messi sur le banc, avant qu’il ne soulève le trophée de la 16e Copa América pour l’Argentine, un record devant l’Uruguay (15).
La Colombie, qui restait sur 28 matches sans défaite et chassait sa deuxième Copa, a reçu comme maigre consolation le trophée de meilleur joueur du tournoi pour son meneur James Rodriguez.

Articles similaires

Autre

La cité ocre ouvrira la saison hivernale 2024-2025 / Festival des «Jeunes talents scolarisés» : Le grand retour

L’Association Le Grand Atlas (AGA) en collaboration avec l’Académie régionale de l’éducation...

AutreSociété

Les éclaircissements de Khalid Aït Taleb

Un accord a été trouvé avec les centrales syndicales du secteur concernant...