Italie : La Juventus brille, la Lazio s’impose dans la douleur

Italie : La Juventus brille, la Lazio s’impose dans la douleur

La Juventus a remporté un beau succès sur le terrain du Genoa avec trois buts plus beaux les uns que les autres (3-1) mardi lors de la 29e journée du championnat d’Italie.

La domination turinoise était totale et le mur a logiquement cédé très vite en deuxième période. A la 50e, Dybala a ainsi slalomé dans la surface et marqué du gauche son troisième but en trois matches. Six minutes plus tard, Ronaldo a atteint le même bilan avec une énorme frappe du droit après 30 mètres de progression en solitaire (2-0, 56e). Le plus beau était à venir avec Douglas Costa et son superbe tir du gauche en pleine lucarne pour le but du 3-0 (73e). L’équipe de Maurizio Sarri s’est ensuite un peu relâchée et a permis au Genoa de revenir à 3-1 avec un but, également joli, de Pinamonti à un quart d’heure de la fin (76e).
Les Bianconeri conservent leurs quatre points d’avance sur le dauphin, la Lazio. qui s’est imposée dans la douleur sur la pelouse du Torino (1-2).
Andrea Belotti a ouvert le score sur un penalty provoqué par une main de Ciro Immobile. Ce même Immobile qui s’y est repris à plusieurs fois avant de trouver la faille et d’égaliser à la 48e minute d’une frappe croisée du gauche. Puis, comme contre la Fiorentina samedi (2-1), les Biancocelesti ont pris l’avantage en fin de match, cette fois grâce à une frappe de Marco Parolo déviée par Bremer.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *