La Renaissance sportive de Berkane, vainqueur à l’aller par 4 buts à 0, s’est qualifiée pour la finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), malgré sa défaite sur la pelouse du CS Constantine par 1 but à 0, dimanche en demi-finale retour.
Le but de la rencontre a été inscrit par Abdennour Belhocini (47e). En finale, la RSB affrontera le Simba SC. Le club tanzanien s’est qualifié après son nul 0-0 sur la pelouse des Sud-Africains de Stellenbosch FC.
Lors du match aller, disputé dimanche dernier au stade Benjamin Mkapa de Dar Es-Salam, Simba SC s’est imposé sur le score de 1 à 0, inscrit par l’attaquant ivoirien Ahoua, peu avant la mi-temps (45e+2).
Il s’agit de la deuxième finale en Coupe de la Confédération pour Simba SC, après celle de 1993, perdue face aux Ivoiriens de Stella Club d’Adjamé (aller : 0-0, retour : 2-0).
La finale aller se jouera le samedi 17 mai, alors que la seconde manche est fixée au dimanche 25 mai.
Une finale qui promet une confrontation passionnante, alors que Berkane vise un troisième sacre continental tandis que Simba vise un premier titre historique.