La société 17 juin, filiale de Newen, vient de lancer un nouveau média destiné au grand public. Baptisé AlloDocteurs.Africa, le site, son application et ses réseaux sociaux auront pour finalité de décoder l’information liée à la santé sous forme de 27 éditions locales couvrant l’ensemble de la région Afrique francophone.
Le Maroc, la Tunisie, la Mauritanie et l’Algérie auront ainsi chacun un traitement dédié. Dans un contexte de pandémie de Covid-19 où plusieurs inconnues n’ont pas encore été identifiées et les avancées dans la recherche enclenchées, un tel média permettra de réaliser une veille scientifique à travers l’intervention d’experts.
Au-delà, AlloDocteur.Africa traitera des principales problématiques du moment en faisant intervenir les professionnels et les responsables d’institutions de santé du continent. Cancer, diabète et autres pathologies seront ainsi abordés pour sensibiliser les internautes.
Des conseils en matière d’alimentation et de sport sont aussi prévus. Pour l’heure, 200 articles ont été traités pour aider à faire face à la pandémie qui sévit sur le globe.