Autre

Octroyée par la Fondation Bill & Melinda Gates : Une nouvelle subvention pour Marbio

© D.R

La Fondation Bill & Melinda Gates réitère son appui à Marbio.

Une nouvelle subvention vient d’être octroyée par la Fondation et ce dans le sillage de la visite du Dr. Giancarlo Francese, Senior Program Officer de la Fondation, sur le site de MARBIO au Maroc. Ce financement permettra à l’entreprise de bénéficier grandement en termes de transfert de compétences et de renforcement des capacités au sein de son usine.

« MARBIO est honoré de recevoir le soutien de la Fondation pour développer et cultiver une expertise manufacturière et technique de premier ordre sur un projet qui s’aligne directement avec sa feuille de route », a déclaré Marc Funk, président-directeur général de MARBIO. Grâce à un tel soutien, MARBIO travaillera à un projet de développement d’une nouvelle formulation contraceptive auto-injectable, destinée aux femmes et aux filles des pays à revenu faible et intermédiaire (PRFM).

L’objectif principal de ce projet est d’élargir et de faciliter l’accès à des options contraceptives modernes, tout en contribuant à améliorer la santé reproductive des femmes, à réduire la pauvreté et à promouvoir l’égalité des genres. Cette initiative vise également à transformer positivement la vie de millions de femmes et de filles en Afrique et dans d’autres PRFM.

Articles similaires

AutreSociété

Les éclaircissements de Khalid Aït Taleb

Un accord a été trouvé avec les centrales syndicales du secteur concernant...

Autre

Copa América: L’Argentine remporte la finale et marque l’histoire

L’Argentine a remporté la Copa América en s’imposant face à la Colombie...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux