Autre

Volvo Trucks Maroc livre le premier camion électrique moyen tonnage à Unilever

© D.R

Il assurera la distribution dans la région de Casablanca

Dans le cadre de son engagement en faveur du développement durable, Unilever s’associe à Volvo et Emirates Logistics pour lancer le premier camion électrique. Ce camion assurera la distribution dans la région de Casablanca et sera le premier véhicule électrique FE en Afrique dans le secteur des biens de grande consommation.

A travers cette collaboration, Volvo Maroc souligne qu’il vise à accélérer la transition vers un transport routier durable. Les partenaires ont des objectifs climatiques ambitieux. Cette livraison constituera une bonne base pour une collaboration étendue à l’avenir.
«Nous sommes ravis de travailler avec Unilever et Emirates Logistics pour un transport routier durable. Une collaboration à long terme et un engagement fort sont essentiels pour faire une différence et concrétiser de grandes réductions de CO2. Je suis très fier de la collaboration que nous avons développée et des valeurs que nous soutenons ensemble», déclare Goran Travancic, directeur général de Volvo Maroc.

De son côté, Souhail Abdellatif, président d’Unilever Maroc et responsable de la chaîne d’approvisionnement du Maghreb, souligne : «En initiant l’utilisation de véhicules électriques dans le secteur des biens de grande consommation en Afrique, nous ne visons pas seulement la durabilité, mais nous jouons également un rôle actif dans la transformation de l’environnement du transport. Nous espérons que notre initiative inspirera d’autres organisations, favorisant l’adoption de véhicules électriques et accélérant la transition vers un avenir plus vert et neutre en carbone au Maroc et pourquoi pas sur tout le continent». Par ailleurs, le directeur général d’Emirates Logistics Africa, Frédéric Ricci, a approuvé cette collaboration.

«Nous tenons à féliciter nos partenaires, Unilever d’entreprendre ce projet qui reflète leur leadership et leur engagement envers les défis environnementaux, et Volvo pour avoir introduit ce camion vert et innovant avec leur expertise en Afrique. La durabilité fait partie de l’ADN d’Emirates Logistics, nous prenons régulièrement des initiatives pour réduire notre impact sur l’environnement. Nous sommes motivés à proposer des solutions logistiques durables, flexibles et responsables dans l’organisation de la chaîne d’approvisionnement de nos clients pour le bénéfice de tous. Nous avons lancé notre projet d’essai et de mise en œuvre de camions électriques il y a trois ans aux Émirats arabes unis et nous sommes maintenant fiers de franchir cette nouvelle étape au Maroc».

Volvo Trucks a désormais vendu plus de 5.000 camions électriques dans le monde entier, dans plus de 40 pays. Il s’agit, selon le constructeur suédois, d’un bon progrès vers l’objectif de 50% des ventes mondiales de nouveaux camions électriques d’ici 2030, et d’une émission nette de 100% zéro d’ici 2040.

Articles similaires

AutreChroniques

Santé mentale et pouvoir d’achat

Il nous faut faire de la santé mentale des Marocains une priorité...

Autre

Un post captivant innonde le Web ElGrandeToto et Dizzy Dros sèment le mystère!

Dans une publication qui fait déjà sensation sur le Net, on aperçoit...

Autre

Jazzablanca : l’iconique UB40 en ouverture de la 17ème édition

L’iconique groupe britannique UB40 se produira en soirée d’ouverture du festival Jazzablanca,...

ActualitéAutreUne

Aïd Al Fitr: Grâce Royale au profit de 2097 personnes

A l’occasion de l’Aïd Al Fitr, Sa Majesté le Roi Mohammed VI,...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux