Chroniques

Croissez et multipliez…

Mais la meilleure, c’est que ce cadeau ne serait pas limité aux seuls 3 premiers, mais concernerait jusqu’à 5 enfants mineurs et pas forcément vaccinés.

Pour rappel, actuellement, au-delà du 3ème enfant, les parents ne recevaient que la très modique somme de 36 DH par gamin ou gamine. Désormais, les salariés et autres prolétaires pourraient toucher jusqu’à 1.500 DH pas mois, juste pour leurs gosses. Si ce n‘est pas un encouragement de la natalité, ça lui ressemble vachement.

Je ne sais pas quelle sera la suite qui sera donnée par les patrons des syndicats à cette bien curieuse proposition – je ne parle pas, bien entendu, de la valorisation mais de sa généralisation à 5 gosses –  mais j’espère que les femmes, qui sont les principales concernées, ne vont pas tomber dans le panneau et vont refuser qu’on utilise leurs ventres comme urnes pour les prochaines échéances électorales. Je dis cela, mais, qui sait, peut-être qu’un jour on va offrir une prime aux maris qui prennent une 2ème épouse. Je ne vous ai rien dit…

A demain

Articles similaires

Chroniques

Ce fameux premier pas, si terrorisant et pourtant si nécessaire !

Le changement ! C’est exactement ça qui fait de notre premier pas une...

Chroniques

Relations Maroc-France : Vers l’ouverture d’une nouvelle page ?

Au fond, les deux pays tiennent à la très forte relation d’amitié...

Chroniques

Et si le sport était bien plus que du sport ?

Des stars du foot ont compris à quel point leur charisme et...

Chroniques

Malgré tout, Macron reste silencieux sur le Maghreb

Tant qu’Emmanuel Macron n’a pas indiqué la nature des choix qu’il compte...