Je veux me marier avec un canadian: Que dois-je faire?

Je veux me marier avec un canadian: Que dois-je faire?

Question :

Je suis une fille marocaine âgée de 25 ans. J'ai fait la connaissance d'un Canadien et on a décidé de nous marier.
Aussitôt après je dois présenter mon dossier au consulat du Canada pour obtention du visa et je ne sais pas comment je dois répondre et me comporter pour avoir ce visa, car on m'a dit qu'il y a beaucoup de refus.
Que pouvez-vous me conseiller cher professeur ?

Réponse :

Il faut tout d'abord qu'il s'agisse d'un mariage sincère sur le plan de la charia, un mariage pour toujours sincère pour vivre ensemble et faire des enfants dans l'amour et le respect.
Ensuite, sur le plan administratif, il faut avoir tous les papiers exigés par le code de la famille, et particulièrement pour votre futur époux qui doit déclarer qu'il s'est converti à l'Islam et ce moyennant une attestation faite par des adouls qui est soumise à un formalisme particulier.
En effet, l'entretien est un moment important dans votre vie, puisqu'il en dépendra votre union et surtout votre vie ensemble avec votre futur mari dans son pays d'origine.
À cet égard, vous devez tout d'abord être sincère dans votre projet de mariage, c'est-à-dire que vous croyez dans cette union et que vous n'en faites pas un simple prétexte pour aller vous installer au Canada, les responsables de cet entretien ont leurs outils pour s'assurer de la véracité et la sincérité de votre intention.

Parmi les détails auxquels ils font très attention, le temps que vous avez passé ensemble pour vous connaître, et comment vous vous êtes rencontrés, mais aussi, très souvent, ils font même attention au rituel de mariage, comment vous l'avez fait, c'est-à-dire la fête, la cérémonie de mariage, les invités…

Il ne faut pas non plus oublier d'établir une relation de courtoisie avec les enfants de votre futur époux, de parler avec lui aussi de votre intention ou non de faire des bébés, etc.
Cette commission qui vous passera l'entretien doit être convaincue que vous saurez intégrer la société canadienne et faire votre acte comme future citoyenne du Canada. n
 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *