Chroniques

Le mariage et le moyen-âge…

© D.R

Puisque c’est gratuit, pourquoi s’en priver ? Soudain, la voix émue d’une femme a attiré mon attention. La gorge nouée, elle racontait le désir ardent de son mari de prendre une 2ème épouse. Comme la loi exige l’accord formel de la première, il lui a fait un chantage : si elle voulait qu’il lègue l’appartement familial à leurs 3 filles, elle devait d’abord accepter formellement d’avoir une concurrente en bonne et due forme.

Vous avez probablement compris que n’ayant pas de fils, et en cas du décès de son époux,  la pauvre femme risquait de voir débarquer tous ses beaux-frères qui viendraient exiger leur part de l’héritage de leur frangin.

Et je ne vous ai pas encore dit le meilleur : elle a non seulement donné son consentement, mais elle est même partie elle-même demander la main de pas moins de 5 jeunes femmes qui ont toutes refusé d’épouser le trop chaud prétendant. Après ces échecs, il l’a menacée de la répudier en l’accusant de l’avoir ensorcelé. Au secours ! Les mecs de ce bled sont devenus fous !
A demain

Articles similaires

Chroniques

Quand l’extrême droite lorgne sur les Arabes

Le fait que des profils comme celui de Malika Sorel tombent sous...

Chroniques

Israël se rit du monde !!

Un paradoxe éclatant : tout l’Occident apporte son soutien à un État...

Chroniques

Se comparera bien qui se comparera le dernier… !

Toutes les comparaisons ne sont pas dangereuses pour nous et il en...

Chroniques

Un «sacré» ftour pluriel… mon récit

Aujourd’hui le Ftour Pluriel est devenu un rendez-vous phare du vivre-ensemble en...