Le mot pour rire : A bas le foot !

Le mot pour rire : A bas le foot !

«Tu es Rajaoui ou Wydadi?». «Barçaoui ou Réali?». «Tu aimes Arsenal ou Chelsea?». Moi, je n’aime personne ! Et je n‘aime même pas le foot ! Comment ? Tu n’aimes pas le foot? Tu es fou? Oui, peut-être que je suis fou.

En fait, ce n’est pas que je n’aime pas le foot, mais bon, j’ai d’autres chats à botter. Le problème c’est que tous mes amis et tous mes proches n’ont que le foot à la bouche. Avant on parlait foot le samedi et le dimanche, les jours des matchs, ou accessoirement le lundi pour les résultats. Aujourd’hui, c’est TOUS  LES JOURS.

Parce que, voyez-vous, il y a au moins un match chaque soir à la télé. De plus, les Marocains sont devenus internationaux. Ils connaissent les noms de toutes les équipes du monde ainsi que ceux de leurs joueurs et de leurs entraîneurs. Mais ne leur demandez pas qui est notre ministre de l’environnement ou même de l’énergie car c’est vraiment le cadet de leurs soucis.

Justement, je pense que le foot sert d’abord à ça : à oublier les soucis. Tiens ! Comme j’en ai pas mal, je crois que je vais m’y mettre moi aussi.
A demain

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *