Chroniques

Le mot pour rire : C est si cher d être transparent ?!?

© D.R

Je savais que la vérité, ça a un coût, mais, franchement, je ne pensais pas que c’était aussi élevé. Savez-vous que La Banque Mondiale a accordé au Maroc une aide, écoutez-bien,  de 1,637 milliards de dirhams, soit 163,7 milliards de centimes, juste pour, je cite, « soutenir la transparence au sein des collectivités locales ».

  Comme diraient les discoureurs officiels ringards, si cela devait prouver quelque chose, cela prouverait d’abord qu’il y a un vrai problème d’opacité dans la gestion budgétaire de nos communes qu’elles soient rurales, urbaines, montagnardes ou balnéaires.

En tout cas, si La Banque mondiale en personne s’en mêle, c’est qu’il y a sûrement péril financier et voyou en la demeure.

Tout en applaudissant cette si louable initiative de cette si généreuse et toujours intéressée institution, je suis dans l’obligation de demander à ses contrôleurs d’être très vigilants et de bien s’assurer que cette belle dotation n’aille ailleurs que vers sa destination prévue. Avec mes sincères et transparentes salutations.
A demain

Related Articles

Chroniques

De jeunes mre lancent la campagne : Mgharba youth united

Où que nous vivions nous sommes les branches d’un même arbre, enfouissant...

ChroniquesUne

Le pouvoir absolu des mots

Il est vraisemblable que l’on ne soit que des comparses de notre...

Chroniques

Chronique: Vers une nouvelle géographie politique au Proche-Orient ?

Après la cessation des hostilités et le cessez-le-feu voulu par tout le...

ChroniquesUne

Chronique du psy: Le monde joue aux jeux vidéo

Côté israélien comme côté iranien, le langage officiel emprunte au lexique vidéo-ludique...