Chroniques

Le mot pour rire : C est si cher d être transparent ?!?

© D.R

Je savais que la vérité, ça a un coût, mais, franchement, je ne pensais pas que c’était aussi élevé. Savez-vous que La Banque Mondiale a accordé au Maroc une aide, écoutez-bien,  de 1,637 milliards de dirhams, soit 163,7 milliards de centimes, juste pour, je cite, « soutenir la transparence au sein des collectivités locales ».

  Comme diraient les discoureurs officiels ringards, si cela devait prouver quelque chose, cela prouverait d’abord qu’il y a un vrai problème d’opacité dans la gestion budgétaire de nos communes qu’elles soient rurales, urbaines, montagnardes ou balnéaires.

En tout cas, si La Banque mondiale en personne s’en mêle, c’est qu’il y a sûrement péril financier et voyou en la demeure.

Tout en applaudissant cette si louable initiative de cette si généreuse et toujours intéressée institution, je suis dans l’obligation de demander à ses contrôleurs d’être très vigilants et de bien s’assurer que cette belle dotation n’aille ailleurs que vers sa destination prévue. Avec mes sincères et transparentes salutations.
A demain

Related Articles

Chroniques

Quand le jeu brise les enfants

éducation numérique   La dangerosité de Roblox ne réside pas seulement dans...

Chroniques

Miroir, miroir… mon beau miroir

Mieux communiquer, mieux vivre…

Chroniques

Maroc : Bâtir l’avenir avec aplomb

Sagesse rare.  ce discours a été un moment fondateur. Il déclare que...

Chroniques

Célébrer la Marche Verte au milieu de la jeunesse !

Patriotisme Avant de décréter que nos jeunes sont en dehors des clous,...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus