Chroniques

Le mot pour rire : Ça sent le gaz…

© D.R

Depuis les dernières mesures dé-compensatoires, et en particulier sur le carburant, je scrute chaque jour le tableau de bord des mauvaises nouvelles.

Comme je l’avais déjà écrit, on va continuer de nous assommer jusqu’au jour où on va tout payer au juste prix… enfin, pas si juste que ça. On parle déjà de la prochaine disparition du sucre subventionné.

Pour ce produit, je ne suis pas très contre car non seulement ça va diminuer le nombre de diabétiques au Maroc, mais ça va surtout donner un bon coup de massue à tous ceux qui se sont toujours sucrés sur le dos des pauvres contribuables comme vous et moi.

Et c’est une très bonne transition pour vous rapporter une info qui m’a vraiment choqué : le dernier rapport de la Cour des Comptes nous apprend que seuls 21% du butane compensé profitent aux ménages marocains, tous revenus confondus. Tout le reste, ce sont les secteurs de l’industrie et de l’agriculture qui en profitent. Au fond, la Caisse  de compensation, c’est une grande rigolade, mais ceux qui en rigolent ne sont pas forcément ceux que vous croyez.
A demain

Articles similaires

Chroniques

Y a-t-il une vie avant la mort ? (Part2)

L’allégorie de la caverne La quête d’être soi ne date pas d’aujourd’hui....

Chroniques

Cartables sco’lidaires ! La noblesse d’un geste…

Nous avons tous des cartables, des cahiers, des fournitures dont nos propres...

Chroniques

De quoi le second mandat de Tebboune sera le nom

Le régime algérien qu’incarne Tebboune inscrit sa vision et son action dans...

Chroniques

Génocide en Palestine : 40.000 morts

Pour Israël, ce n’est pas fini. Il faut vider toute la bande...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus