Chroniques

Le mot pour rire : Cher Mondial…

© D.R

On a beaucoup dit et écrit sur le Mondial des clubs que le Maroc a l’immense privilège d’organiser in-situ. A l’heure où je commets ces lignes en toute honnêteté et, je l’espère, en toute impunité, nos représentants sont toujours en train de se chauffer et je vous prie de bien prier pour eux. Depuis le lancement de cette idée géniale par qui vous savez (Moncef B., si tu nous regardes…), toutes les mauvaises langues et tous les plumitifs du pays n’ont pas arrêté de raconter que cette rigolade va nous coûter bonbon sans que ça nous rapporte un caramel.

Je voudrais à ce propos partager avec vous un modeste témoignage. Dimanche dernier, le gardien d’un parking – en fait une petite ruelle en impasse –  pas loin de Jamaa El Fna, m’a demandé 20 DH en plein jour et pour moins d’une heure.

Et quand je lui ai fait remarquer que c’est un peu trop pour quelques minutes de vague surveillance, il m’a rétorqué du tac-au-tac : « C’est le Mondial. F’hamtini n’3amass ? ». Je vous jure que c’est authentique.

Mais pourquoi c’est moi qui dois payer pour les autres ?!?
A demain

Articles similaires

AutreChroniques

Santé mentale et pouvoir d’achat

Il nous faut faire de la santé mentale des Marocains une priorité...

Chroniques

Chère prise de parole en public

Pour prétendre à te prendre en public, toi chère prise de parole...

Chroniques

Une véritable transformation et évidence du paysage socio-économique

Le rôle incontournable de la femme ingénieure au Maroc

Chroniques

Et si on parlait culture… l’débat 2ème édition

Les Marocains sont épris de culture, il suffit pour s’en rendre compte...