Chroniques

Le mot pour rire : Copie à refaire !

© D.R

Hier, j’ai fait un petit peu l’apologie d’un de nos ministres les plus combatifs, M. Louardi pour bien le nommer, et aujourd’hui je voudrais faire de même pour un de ses nouveaux et néanmoins dynamiques collègues, Moulay Hafid Elalamy.

En effet, notre pétillant ministre a décidé de retirer le projet de loi dit «Code numérique» qui était censé fixer les règles de conduite de l’utilisation d’internet dans notre pays. Au vu des commentaires virulents que j’ai lus contre ce premier texte, nous étions mal barrés, ou plutôt, nous étions vraiment partis pour être bien «barriérés».

Du n’importe quoi ! Heureusement que Moulay Hafid l’a arrêté au bon moment. Jusque-là, je ne pouvais qu’applaudir. Mais là où j’ai un peu déchanté, c’est quand on m’a raconté que si le projet a été retiré, ce n’est pas parce qu’il était mauvais ou parce qu’il avait soulevé des oppositions, mais tout simplement pour des raisons de procédure : un projet de loi préparé par un prédécesseur ne peut être présenté au SG du gouvernement sans être vu ou revu par son successeur. Ouf ! Maintenant que nous le savons…

A demain

Related Articles

Chroniques

Le pouvoir de notre mindset et le yoga : Une alliance transformante

Le mindset – ou état d’esprit – est bien plus qu’une simple...

Chroniques

Ces jeunes initiateurs du «média de la diaspora» : Tft Morocco

Ce qui m’a séduit tout particulièrement en eux est leur modestie et...

Chroniques

France-Algérie : Vers une rupture des relations diplomatiques ?

Ce qui rend cette hypothèse peu probable dans le contexte actuel c’est...

Chroniques

Quand Harvard attaque Trump, c’est la science qui se défend

On ne réforme pas un système en réduisant au silence ceux qui...