Chroniques

Le mot pour rire : Ecrase, Monsieur Le Juge !

© D.R

Il se peut que l’anecdote que je vais commenter aujourd’hui pour vous, soit assez banale et assez courante, mais moi, ça continuera de me révolter tout le temps. ça s’est passé vendredi dernier à Rabat.

Une voiture brûle un feu rouge et fonce en ignorant avec mépris le point de contrôle policier installé juste à côté. Les agents signalent aussitôt l’incident à leurs collègues qui arrêtent le véhicule quelques instants après, et qui découvrent que le chauffard fuyard n’est autre qu’un juge renommé de la capitale. D’ailleurs le « Monsieur » en question, outré par les remontrances pourtant courtoises des policiers, menace, et devant témoins en plus, de les mettre en cabane et même de les écraser si jamais ils ne le laissent pas repartir.

Les médias qui ont rapporté cette info pas drôle du tout, nous informent que suite à «quelques coups de fil», le juge a été «libéré» et l’affaire classée. Imaginez si c’est quelqu’un comme vous ou comme moi avait fait le même délit et qu’il avait été présenté à ce même juge. Juste imaginez…

A demain

Articles similaires

Chroniques

Bravo M. le wali… voici notre contribution !

L’esprit, la philosophie des propositions de nos jeunes rejoignent parfaitement l’action voulue...

Chroniques

À quoi joue le régime algérien avec le Maroc ?

Cette fixation morbide sur le Maroc, cette persistance dans la rupture et...

Chroniques

Un peuple éduqué sera toujours un peuple responsable

Aujourd’hui, est analphabète non pas celui qui n’aura pas appris à lire,...

Chroniques

Mon ami le stress …

Pour mieux t’identifier et ne plus te confondre car ça nous arrive...