Chroniques

Le mot pour rire : Il était une fois quatre à Sète…

© D.R

Si je voulais me marrer, j’aurais pu titrer ce billet : « Ne m’appelez plus Le Marrakech», en référence à la célèbre et, pour certains, ringarde chanson de Michel Sardou sur le défunt paquebot Hexagonal : «Le France».

Comme vous n’êtes pas sans savoir, notre prestigieux Ferry «Le Marrakech», qui a fait pendant longtemps la fierté de notre flotte commerciale nationale, est en train de mourir à petit feu dans les eaux froides et corrosives du port de Sète, la ville de l’auteur des « Copains d’abord ». Par contre, je ne suis pas sûr que vous savez que 4 membres de son équipage, dont un jeune lieutenant, sont toujours sur le bateau depuis 2 ans, et résistent en vivotant avec absolument rien, et sans que personne ici ne s’en soucie.

On me souffle à l’oreille que notre ex et actuel ministre du transport a rendu visite il y a quelques mois  aux «résistants». C’est très gentil de sa part, mais il aurait pu quand même faire un petit geste à leur égard. Quel geste ? Je ne sais pas moi… Pourquoi pas, par exemple, une petite grima… Sète-Tanger ?

A demain

Related Articles

Chroniques

Le Polisario, organisation terroriste, les impacts

Une telle approche américaine va accélérer la rédaction et la production de...

ChroniquesUne

Le vertige de l’ignorance

Plus on avance dans la quête du savoir, plus on se rend...

Chroniques

Guerre Iran-Israël : Disséquer la blague pour ausculter le trauma

Ils rient. Sous les sirènes, dans les abris, à travers les pixels.

ChroniquesCulture

Le théâtre au fond du cœur…

Mieux communiquer, mieux vivre…

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux