Chroniques

Le mot pour rire: «Il faut libérer l’audiovisuel», dit-il…

© D.R

D’abord, c’est qui «il» ? Vous ne le devinerez jamais. Ce «il», je vous le donne en mille, c’est Yassine Ahjam. Au fait, est-ce que vous connaissez «Yassine Ahjam» ?

Je vais vous aider : c’est le beau gosse de «Bnat Lalla Mennana», la série culte de notre télé. Vous voyez qui c’est ? Justement, c’est ce sympathique et  talentueux comédien qui a fait cette étonnante et tonitruante déclaration à la presse.

Selon lui, je le cite, «c’est bien de renforcer le pôle public, mais il est temps de libéraliser le PAM – Paysage Audiovisuel Marocain – et permettre la création de chaînes de télévision privées». Waw ! Vous allez me dire qu’il n’est pas le premier à le dire.

C’est vrai, mais là où il y a un peu désordre, c’est que Yassine Ahjam est en même temps un honorable député du PJD qui n’est autre que le parti majoritaire dont est issu aussi notre énergique ministre de la Communication. Et alors?

Me diriez-vous. Alors… on laisse dire et on continue de faire comme si rien n’a été dit. La télécommande, s’il vous plaît !
A demain

Related Articles

Chroniques

Santé mentale des jeunes : New York place les réseaux sociaux sur le banc des accusés

Souffrance   Des chiffres qui coupent le souffle : en 2021, 38%...

Chroniques

Le mépris, la condescendance… ces fléaux dévastateurs !

Immense gâchis Les jeunes des générations actuelles n’en peuvent plus d’être considérés...

Chroniques

Alger/Tunis, le grand malaise à venir

Equation La perspective d’un maintien de cette discorde régionale vivace s’est brusquement...