Chroniques

Le mot pour rire : «La femme qui est dans mon lit…»

© D.R

En général, par commodité ou par lâcheté, allez savoir, j’évite d’aborder ce type de  sujets qui peuvent s’avérer vite glissants, mais cette fois-ci, alors que tous les journaux en parlent et qu’on en débat sur tous les réseaux dits sociaux, je ne peux pas faire celui qui n’a rien lu ou rien vu.

En fait, j’ai peur que si je ne réagis pas, je risque d’être traité de traître à nation bafouée. Bien sûr, il s’agit des propos qui nous ont fait un peu bobo de cet acteur espagnol au talent indéniable mais à la myopie incurable.

Ce type qui fait une fixation pathologique sur notre pays est allé jusqu’à le comparer à « une maîtresse avec laquelle on dort toutes les nuits, dont on n’est pas particulièrement amoureux mais qu’on doit défendre ». En vérité, il attribue ces mots pas très sympas ni très diplomatiques à l’ambassadeur de France à l’ONU.

Que ce soit vrai ou faux, je voudrais rappeler à ces 2 mecs plutôt sexistes que dormir ne veut pas dire coucher et que dans cette obscure affaire, Il y a LE Maroc et LA France. Cherchez l’erreur.
A demain

Articles similaires

Chroniques

Macron, Barnier et le Maroc !

Le couple Macron /Barnier est une belle opportunité politique pour le Maroc...

ChroniquesUne

Sahara, berceau de l’Etat-Nation marocain (3/3)

La Constitution marocaine de 2011 rétablit la composante saharo-hassanie en tant qu’élément...

Chroniques

La lanterne de Diogène

Diogène avait une formule pour décrire cet état d’esprit dans lequel pataugent...

ChroniquesUne

Sahara, berceau de l’Etat-Nation marocain (2/3)

Cinq ans après son accession au Trône alaouite, en 1679, le Sultan...