C’est dingue combien il y a de chansons dans nos pubs ces temps-ci ! Ce n’est pas nouveau, c’est vrai, mais là, tout le monde s’en donne à cœur joie.
C’est simple, moins il y a de vrais chanteurs et de vraies chanteuses qui chantent rééllement de vraies chansons, et plus les pubeurs s’acharnent à nous en coller à toutes les sauces. Les derniers en date à s’y mettre, ce sont les promoteurs immobiliers.
Là aussi, ce n’est pas la première fois, mais la nouveauté, cette année, c’est qu’on a fait appel à des artistes étrangers, et non des moindres : Cheb Khaled, le plus marocain des Algériens, et Charokhan, le plus beau gosse des Indiens.
Rien que ça ! A vrai dire, même quand – dans une autre vie- j’étais un fils de pub, je n’ai jamais été pour ce type de raccourcis créatifs. Ceci dit, si ça peut servir à mirer l’image des uns ou des autres, pourquoi pas ? Tiens ! Pourquoi notre futur ex-gouvernement ne ferait-il pas la même chose ? Je propose Céline Dion avec une reprise de Titanic. Non, je n’insinue rien, c’est juste une proposition…
A demain