Le mot pour rire : Le cinéma expliqué aux nuls

Le mot pour rire : Le cinéma expliqué aux nuls

Au mois d’octobre dernier, je vous avais annoncé ici-même le projet de notre ministère de la com et compagnie de publier ce qu’ils avaient appelé à l’époque «Le livre blanc sur le cinéma marocain».

Comme à mon habitude, j’avais exprimé un scepticisme aigu sur la chose, d’autant plus qu’on avait confié cette mission hautement littéraire à une commission composée de nombreux «experts» d’horizons divers qui ne sont pas tous forcément qualifiés pour une tâche aussi érudite, et surtout qu’on leur a fixé (seulement) 3 mois pour la mettre à terme.

Je suis peut-être un douteur chronique, mais préparez-vous à reconnaître que cette fois-ci j’ai eu raison puisque la sortie officielle de ce fameux livre blanc immaculé vient juste d’être annoncée lors d’une réception très solennelle à la veille du week-end dernier, c’est-à-dire près de 9 mois après.

Oui, c’est vrai que c’est qu’il faut normalement pour faire un bébé, mais là, quand même, ils étaient près de 30 parents qui avaient la charge de le concevoir. Maintenant, attendons de le lire pour voir.
A demain

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *