Alors que notre Parlement se repose depuis plusieurs jours pour cause de chamailles confraternelles que le nouveau Président, pourtant tout fraîchement élu n’arrive pas à calmer, notre gouvernement, lui, ne chôme pas.
Bien au contraire, tout le monde, y compris l’opposition perpétuellement râlante, va être obligé de reconnaître qu’après tout, il n’est pas totalement stérile. En effet, pour la première fois dans la longue histoire du Maroc moderne et même antique, un gouvernement va accoucher d’un événement qui va sûrement faire plaisir à l’ensemble du peuple marocain.
En vérité, ce n’est pas réellement le gouvernement qui va accoucher– ce qui aurait été une belle performance – mais une de ses membres, notre Secrétaire d’État aux Affaires étrangères, la très charmante et toujours souriante Mbarka Bouaïda.
Tout en lui souhaitant un très bon accouchement, j’espère que ses autres consoeurs et même ses autres confrères sauront faire de même et pourront bientôt nous gratifier à leur tour de bonnes nouvelles. Qui verra applaudira.
A demain