Un ami et néanmoins confrère puisque blagueur, râleur et accessoirement scripteur comme moi, vient de m’apprendre que des potes à lui ont été arrêtés et mis au cachot durant 12h pour – tenez-vous bien – «avoir traversé à pied un passage-piétons alors que le feu n’était pas encore au vert» !
Ça vous la coupe, hein ? Je dois juste vous préciser que cette blague qui n’en est pas une, s’est passée à Bruxelles, et que mon ami râleur qui me l’a rapportée est belge lui-même. Nul n’est parfait. Ce que je ne vous ai pas encore dit, c’est que mon pote en question n’était pas du tout content allant jusqu’à traiter son pays, la Belgique, de «dictature» !
Et c’est là où je ne suis pas d’accord avec lui parce que moi, quelquefois, je vous jure que si je pouvais envoyer à la potence certains de mes concitoyens automobilistes chauffards, motards vantards ou piétons braillards, je n’aurais pas hésité une seconde.
Je sais qu’en disant ça, mon image de super démocrate opposé à la peine capitale en reçoit un coup mais, que voulez-vous, je déteste les sauvages !
A demain