Chroniques

Le mot pour rire: Mawazine encore plus zine avec Zina

© D.R

Les lumières éclatantes qui jaillissaient de nulle part se sont éteintes, les sons explosifs qui se pulvérisaient de partout se sont tus, mais les jolies notes continuent de danser dans nos  yeux émerveillés et les superbes mélodies de vibrer dans nos oreilles enchantées (Pas mal, hein ?).

Comme toutes les belles choses, Mawazine 2014  a fini par finir, laissant orphelin  – jusqu’à l’année prochaine – le public qui se compte en millions mais qui, dans sa presque totalité, ne débourse pas un centime. Moi, ce qui m’a vraiment surpris, c’est l’artiste qui a attiré le plus de monde à son concert.

Si vous aviez pensé, comme moi, que c’est Zebda, IAM, Bilal, Robert Plant, Kadem Saher, Ricky Martin ou même la plantureuse Alicia Keys, vous avez tout faux ! Alors, c’est qui ? Langue au chat ?

Mesdames et messieurs, l’artiste qui a battu cette année tous les records d’affluence, c’est la détonante fausse blonde mais vraie violoniste, la belle Zina dite « Daoudia », sous vos applaudissements ! Qui a dit que Mawazine est un festival pour les élites ?
A demain

Related Articles

Chroniques

Le Polisario, organisation terroriste, les impacts

Une telle approche américaine va accélérer la rédaction et la production de...

ChroniquesUne

Le vertige de l’ignorance

Plus on avance dans la quête du savoir, plus on se rend...

Chroniques

Guerre Iran-Israël : Disséquer la blague pour ausculter le trauma

Ils rient. Sous les sirènes, dans les abris, à travers les pixels.

ChroniquesCulture

Le théâtre au fond du cœur…

Mieux communiquer, mieux vivre…

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux