Chroniques

Le mot pour rire : Regardez plus haut, svp !

© D.R

Vous avez sûrement lu ou entendu toutes les bêtises qui ont été écrites ou dites à propos de la tenue vestimentaire de la grande rockeuse britannique Jesssy J. lors de sa dernière prestation au festival Mawazine.

Celle qui est considérée par beaucoup de connaisseurs comme la plus grande chanteuse du monde, était montée sur scène la tête totalement rasée en signe de solidarité avec les malades du cancer, comme elle l’avait elle-même expliqué.

Mais, au lieu d’applaudir ce geste hautement symbolique et humanitaire et profiter de la voix unique de cette artiste prodigieuse, les gardiens de nos temples intimes n’ont eu d’yeux que pour son short, très moulé, certes, mais très mignon aussi.

Pour eux, toute sa prestation magistrale se limitait à ce petit bout de tissu. De là à le lui arracher, il n’y avait qu’un pas minuscule que, je suis sûr, ils auraient bien aimé franchir. Vous connaissez sûrement le dicton chinois qui dit: «Quand le sage montre la lune à l’idiot avec le doigt, l’idiot regarde le doigt». Voilà, je l’ai dit.

A demain

Articles similaires

Chroniques

Une véritable transformation et évidence du paysage socio-économique

Le rôle incontournable de la femme ingénieure au Maroc

Chroniques

Et si on parlait culture… l’débat 2ème édition

Les Marocains sont épris de culture, il suffit pour s’en rendre compte...

Chroniques

L’extrême droite caracole en tête des sondages en France

L’extrême droite, incarnée par Jordan Bardella, semble avoir le vent en poupe....

Chroniques

Mieux communiquer, mieux vivre…C’est inspirant, d’être inspirant !

Pour réussir à inspirer les autres et pour réussir à être inspiré...