Chroniques

Le mot pour rire : Rio, ça va être chaud !

© D.R

C’est parti ! En effet, c’est ce soir que démarre la plus grande fiesta du globe, un événement qui n’arrive qu’une fois tous les 4 ans et qui se tient cette année dans la plus grande boîte de nuit accoudée à la plus belle plage du monde, j’ai nommé le pays de la Bossa Nova et de la Samba: le Brésil.

C’est un peu facile, mais je vais le faire quand même : ça va être un vrai carnaval ! J’en frémis déjà de plaisir. J’entends d’ici les protecteurs de notre morale déjà pas mal irrités par nos divers festivals locaux lever les yeux au ciel et prier pour nos âmes pécheresses. Ils seront d’autant plus inquiets cette année que le hasard du calendrier, qui peut être coquin parfois, a voulu que ça coïncide, pour sa presque moitié, avec le ramadan, le mois de la piété et de l’abstinence par excellence.

Vraiment, je me demande comment on va faire… On ne va quand même pas être obligés de fermer les yeux pour ne pas tenter Satan… Mais comment alors apprécier le spectacle si on ne le voit pas ? Comment ? Et le foot dans tout ça ? Mais, moi, je m’en fous du foot…
A demain

Articles similaires

AutreChroniques

Santé mentale et pouvoir d’achat

Il nous faut faire de la santé mentale des Marocains une priorité...

Chroniques

Chère prise de parole en public

Pour prétendre à te prendre en public, toi chère prise de parole...

Chroniques

Une véritable transformation et évidence du paysage socio-économique

Le rôle incontournable de la femme ingénieure au Maroc

Chroniques

Et si on parlait culture… l’débat 2ème édition

Les Marocains sont épris de culture, il suffit pour s’en rendre compte...