Chroniques

Le mot pour rire : Touche pas à mon pain !

© D.R

Et bien, je crois que ce je craignais, et dont je vous ai parlé hier ici même, est en train d’arriver : je suis obligé, à mon corps défendant, de défendre, moi aussi, le nouvel-ancien gouvernement, et, pis encore, d’en dire du bien.

Hier, j’ai été contraint de louer sa décision si bienvenue de baisser, encore une fois, le prix des carburants, et aujourd’hui, je suis dans l’obligation de le féliciter d’avoir réussi à bloquer in-extrémis la hausse du prix du pain.

Personnellement, j’en connais beaucoup qui vont rire sous cape car, le pain, ils ne le connaissent pas et lui préfèrent la brioche, par contre la majorité de nos concitoyens, qui est foncièrement et génétiquement « panivore », va sûrement bénir notre Benky national et toute son équipe et prier le Bon Dieu pour qu’il prolonge leur mandat et tout ce qui va avec.

En fait, ce qui m’amuse le plus, c’est que l’auteur de cette nouvelle prouesse gouvernementale n’est autre que M. Louafa, banni par ses pairs et reconduit par ses frères. Elle n’est drôle pas drôle, la vie, hein ?
A demain

Articles similaires

Chroniques

Une véritable transformation et évidence du paysage socio-économique

Le rôle incontournable de la femme ingénieure au Maroc

Chroniques

Et si on parlait culture… l’débat 2ème édition

Les Marocains sont épris de culture, il suffit pour s’en rendre compte...

Chroniques

L’extrême droite caracole en tête des sondages en France

L’extrême droite, incarnée par Jordan Bardella, semble avoir le vent en poupe....

Chroniques

Mieux communiquer, mieux vivre…C’est inspirant, d’être inspirant !

Pour réussir à inspirer les autres et pour réussir à être inspiré...