Chroniques

Le mot pour rire: Tremblez, vous êtes filé(e)s

© D.R

De nombreux potes et proches m’ont reproché aussi bien le ton que le contenu de mes derniers billets qu’ils ont trouvés trop sérieux.

«Il y a mensonge sur la marchandise», m’a même lancé un de mes lecteurs et néanmoins détracteurs. C’est pour cela que j’ai décidé d’oublier la politique trop carrée et nos politiciens qui tournent en rond et vous parler d’un sujet absolument insolite et inédit : une femme a été surprise par son mari en flagrant délit d’adultère grâce – ou à cause – du GPS de sa voiture !

Ce fait divers de printemps ne s’est pas passé à Paris, New York ou Singapour, mais tout simplement dans la tranquille ville d’Azemmour. Quand je l’ai rapporté à un copain doukkali, il m’a rétorqué, pince-sans-rire: ça, c’est un coup de Moulay Bouchaïb, le saint maître protecteur de la cité.

C’est possible, mais moi, même si je ne fais jamais rien de répréhensible et que je suis sage comme une image, j’ai décidé de démonter l’appareil GPS que m’a offert ma douce moitié pour mon anniversaire. A bas la technologie !
A demain

Articles similaires

Chroniques

Quand l’extrême droite lorgne sur les Arabes

Le fait que des profils comme celui de Malika Sorel tombent sous...

Chroniques

Israël se rit du monde !!

Un paradoxe éclatant : tout l’Occident apporte son soutien à un État...

Chroniques

Se comparera bien qui se comparera le dernier… !

Toutes les comparaisons ne sont pas dangereuses pour nous et il en...

Chroniques

Un «sacré» ftour pluriel… mon récit

Aujourd’hui le Ftour Pluriel est devenu un rendez-vous phare du vivre-ensemble en...