Chroniques

Le mot pour rire : Tricheurs de tout le pays…

© D.R

C’est demain que, comme chaque année, des dizaines de milliers d’élèves vont affronter ce monstre séculaire appelé le Bac, et qui est censé être le sésame qui ouvre toutes les portes du paradis terrestre.

Vrai ou pas, tous ceux et toutes celles qui sont passés par cette épreuve, savent que c’est, d’abord, un véritable enfer. Et ça l’est encore plus pour une catégorie de candidats qui, par fumisterie, par crétinerie, ou parfois les deux, ne s’y préparent pas du tout, ou bien, s’y préparent à grands coups de pense-bêtes ou autres «7jabates».

Il paraît que ces dernières années, les cancres resquilleurs ont fait appel à Internet,  aux smartphones et à toute l’artillerie moderne.

Sauf que notre ministre de l’éducation, tout ouvert aux nouvelles technologies qu’il est, ne semble pas l’entendre de cette oreille, et a décrété cette année un  «Bac sans copieurs».

Je crois que c’est un peu comme «les villes sans bidonvilles» : on va faire tout ce qu’on peut, mais il ne faut surtout pas casser la baraque. Bon courage à tout le monde quand même.
A demain

Articles similaires

Chroniques

Une véritable transformation et évidence du paysage socio-économique

Le rôle incontournable de la femme ingénieure au Maroc

Chroniques

Et si on parlait culture… l’débat 2ème édition

Les Marocains sont épris de culture, il suffit pour s’en rendre compte...

Chroniques

L’extrême droite caracole en tête des sondages en France

L’extrême droite, incarnée par Jordan Bardella, semble avoir le vent en poupe....

Chroniques

Mieux communiquer, mieux vivre…C’est inspirant, d’être inspirant !

Pour réussir à inspirer les autres et pour réussir à être inspiré...