Nichane ! Dans le Mille!

Nichane ! Dans le Mille!

Discours particulièrement offensif de SM le Roi dans son intervention du 20 août, commémorant l’anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple.
Discours historique de par son ton mais également de par les mots choisis : les choses sont dites avec force et clarté, les ennemis sont désignés, les manœuvres démontées, les tentatives de déstabilisation souterraine dévoilées au grand jour.
Et…last but not least, la détermination du Royaume affirmée sans aucune ambiguïté !
Le Souverain avait décidé de taper du poing sur la table à cette occasion, non pas de façon agressive ou vindicative mais avec fermeté, assurance et confiance.
Tout d’abord Sa Majesté a pris soin de clarifier les choses, Il sait -et nous savons- qui est derrière cette agression et pourquoi…dans le même temps le Roi prend soin de bien faire la différence entre les petits caporaux à ‘’la Plenel’’, les médias tels Le (im)Monde, l’Humanité, Marianne ou Médiapart et l’Etat Français, ces irresponsables ne sont pas la France !
Concernant l’Espagne, le Souverain appelle à une nouvelle ère et précise qu’il veille en personne au rétablissement des relations.
Pour tous les autres, ils et elles ne sont même pas nommés : États, ONGs opaques, journalistes corrompus…tous sont noués dans un même sac, celui du mépris !
Qu’ils se le tiennent pour dit, aucun d’entre eux n’est en mesure de nous faire dévier de notre trajectoire et de nos objectifs, au contraire ils ne font que renforcer notre détermination.
Il faut dire que durant toutes ces dernières semaines, SM Mohammed VI a pu se rendre compte sur les réseaux sociaux à quel point les Marocain(e)s étaient montés au front.
Tant sur l’affaire ‘’Pegapshitt’’, que les débilités proférées par les généraux algériens, ou encore les articles (qui méritent plutôt le nom de tracts) injurieux et accusateurs…rien n’est resté sans réponse, les internautes Marocains se sont mobilisés comme jamais pour retoquer tout ce fatras.
Cette offensive populaire, cette montée en puissance des internautes patriotes en a déconcerté plus d’un : non seulement les ennemis de l’étranger mais tout autant – sinon plus- les nihilistes et opposants internes ( mûs par tout autre chose que les intérêts du peuple ), qui pensaient jusque-là que la Toile était leur domaine réservé et qu’ils pouvaient y débiter leur propagande sans opposition.
Le Maroc a changé dit Sa Majesté, Il a parfaitement raison, et les Marocain(e)s eux aussi ont changé : plus exigeants, plus sûrs d’eux, plus engagés (les jeunes sont d’ailleurs le fer de lance de ce changement), ils savent parfaitement ce qui va et ne va pas dans notre société, mais aujourd’hui ils ne laissent plus ces opposants leur dire ce qu’il faut penser, depuis leurs salons parisiens, madrilènes, bruxellois ou new-yorkais !
Ils agissent par eux-mêmes, sans directeurs de conscience, pour améliorer le Pays et non le détruire !
“Le Maroc est visé pour sa sécurité et sa stabilité… les complots ne feront qu’accroître la foi et la détermination du Maroc à défendre ses intérêts supérieurs ». C’est ce que le peuple Marocain a parfaitement compris, d’ailleurs au lendemain de ce discours, de jeunes Marocain(e)s des différentes régions du Royaume -acteurs associatifs, sportifs, acteurs culturels- rendaient publique une vidéo dans laquelle ils souhaitaient un heureux anniversaire à SM Mohammed VI et affirmaient haut et fort leur volonté de mettre leurs pas dans les Siens.
Un Chef d’Etat peut-il rêver plus belle preuve d’amour et de fidélité ?

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *