Chroniques

Plus on est de partis…

© D.R

L’UNION. Tu parles! Une union qui part en miettes, ou plutôt en particules !  Je vais vous le dire franchement : je m’en veux de rigoler sur un truc comme ça. D’abord, c’est un problème très sérieux

– même si c’est souvent ce qui est sérieux qui prête à rire – et ensuite parce que pendant longtemps, j’ai cru en ce parti au point de croire, comme d’ailleurs la majorité des gens qui y sont, que c’est celui qui allait nous faire voir le grand soir.

Non, je n’en étais jamais membre – parce que j’étais toujours ailleurs, mais toujours quelque part à gauche – mais j’y avais beaucoup de proches, beaucoup  d’amis, et plus tard, beaucoup d’anciens «camarades» (comprend qui pourra).

Qu’on soit d’accord avec lui ou pas, qu’on aime ou qu’on n’aime pas certains de ses dirigeants, on ne pouvait pas ne pas reconnaître que l’USFP est une pièce maîtresse sur l’échiquier politique marocain. Mais ça, c’était avant. Aujourd’hui, quelles que soient les motivations des partants, il est en train de perdre échec et mat. C’est à en pleurer…

A demain

Articles similaires

Chroniques

À quoi joue le régime algérien avec le Maroc ?

Cette fixation morbide sur le Maroc, cette persistance dans la rupture et...

Chroniques

Un peuple éduqué sera toujours un peuple responsable

Aujourd’hui, est analphabète non pas celui qui n’aura pas appris à lire,...

Chroniques

Mon ami le stress …

Pour mieux t’identifier et ne plus te confondre car ça nous arrive...

Chroniques

L’âme d’un pays !

Les centres culturels et les théâtres restent le plus souvent en manque...