Tout savoir sur… Le versement de la pension

Tout savoir sur… Le versement de la pension

Question :

Je suis une femme divorcée depuis trois ans, et je n'ai reçu la pension alimentaire que pendant trois mois, et le reste, et jusqu'à aujourd'hui, n'a pas été versé.

Pour votre information, mon mari travaille dans un ministère et il est même proche d'un ministre, je n'ai pas envie de faire un scandale, mais mes enfants ont besoin de quoi survivre.
Mon ex-mari a comme prétexte que je touche bien, que je travaille dans une multinationale et que je suis un cadre supérieur et que mon salaire est presque égal au sien.
Que puis-je faire, et quels sont mes droits. Enfin, a-t-il raison?

Réponse :
Non, chère madame, il n'a nullement le droit de ne pas payer la pension alimentaire, combien même vous avez un bon salaire, sauf dans le cas où il devient insolvable ou dans l'impossibilité de verser la pension alimentaire, auquel cas vous prenez la relève, tout en ayant la possibilité de récupérer tout ce que vous avez dépensé en guise de pension alimentaire décidée par le tribunal.
Aujourd'hui, ce que je vous conseille, et c'est ce que vous auriez dû demander au tribunal au moment où la procédure de divorce était pendante devant le tribunal, c'est de demander au tribunal de saisir le salaire à la source et d'ordonner le prélèvement de la pension alimentaire mensuellement et son virement sur votre compte bancaire.

Ce procédé va vous permettre effectivement d'éviter de mendier votre ex-mari de vous verser la pension due à vos enfants ainsi que les autres dépenses prévues par le jugement qui a autorisé le divorce.
Ce procédé est à demander de préférence au moment du dépôt de la demande de divorce, à défaut après si la femme rencontre des difficultés à récupérer sa pension.n
 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *