Il y a les croyances limitantes en général et il y a les croyances limitantes «spécial été» ! Et ces dernières arrivent en force durant la saison estivale, avec pour seul et unique objectif de nous empêcher d’être libre et de vivre notre été avec joie et sérénité !
Nous croyons à beaucoup de choses !
Nous croyons aussi beaucoup à ce à quoi nous croyons !
Ces choses auxquelles nous croyons si fort n’existent pas toutes !
Nous y croyons fort, très fort, tellement fort que nous les faisons exister, du moins dans nos têtes !
Nous croyons à des choses qui nous font avancer et nous croyons à d’autres qui nous limitent.
Ce qui nous limite nous fera tôt ou tard régresser ! Nous savons tous que : «Qui n’avance pas, recule !»
Quelles sont donc ces choses qui nous limitent et pourquoi est-ce que nous y croyons alors que ce sont des freins à notre développement ?! Comment les démasquer pour s’en débarrasser ?!
La meilleure et la plus efficace des façons de les repérer est de repérer leurs conséquences sur nos actions et sur nos comportements. Débusquer leurs aptitudes à nous orienter vers le chemin le plus court en nous faisant croire qu’il est le meilleur pour nous. Nous savons aussi que les raccourcis ne sont pas souvent ceux à travers lesquels nous nous épanouissons. C’est plus court mais certainement pas toujours plus valorisant ! Qui dit plus court dit souvent moins riche en découvertes, en rencontres et en accomplissements. Elles nous font croire qu’elles nous font gagner du temps, mais en contrepartie elles nous font perdre du vécu.
Vivre et laisser vivre ! Voilà ce que nous avons envie de leur dire, à ces fausses bonnes idées, qui pleines de contrevérités sur nous et sur les autres, nous apparaissent comme sauveuses, mais sont tout le contraire. Penser que nous sommes mauvais en maths ne nous autorisera jamais à nous projeter dans une carrière scientifique, de médecin, d’ingénieur ou à penser être capable de faire une simple comptabilité de notre propre entreprise ou business. Une sorte de déductions qui affectent automatiquement nos choix et nos décisions.
C’est valable aussi pour la vie personnelle ! Croire que telle couleur ou telle forme ne nous va pas fera que nous opterons pour une garde-robe où ces couleurs ou ces formes n’existeraient pas.
C’est carrément de l’autocensure à cause de ce genre de croyances.
En été ce type de pensées a tendance à augmenter et freinera nos élans naturels et nos envies de nous éloigner de nos fausses zones de confort et des sentiers battus. Dès qu’une idée nouvelle, positive, et différente arrive, elles sont là pour l’abimer, la sortir et l’éliminer de nos esprits en prenant sa place et nous envoyer encore et encore vers des scénarios redondants et bien ancrés de «attention… pas ça…», «ça c’est pas pour moi…», «ça ne me va pas…», … «J’ai trop grossi…» … «Il me faut beaucoup d’argent pour…» …
Il nous est donc nécessaire de les stopper !
En fait, il y a les croyances limitantes en général et il y a les croyances limitantes «spécial été» !
Et ces dernières arrivent en force durant la saison estivale, avec pour seul et unique objectif de nous empêcher d’être libre et de vivre notre été avec joie et sérénité !
Et ces pensées sont voraces, tenaces, persistantes et s’agrippent à nous comme des sangsues pour nous vider des jolies pensées dynamiques, créatives et folles qui nous animent l’été.
Elles viennent s’installer comme des œillères, nous empêchant d’y voir clair et plus clair…
Car pour avancer, il nous faut de la clarté…
Car pour grandir, il nous faut de la liberté…
Car pour souffler, il nous faut du lâcher-prise…
La vision que nous aimons de l’été est celle d’une saison de la liberté, celle d’une jolie opportunité de nous éloigner de la monotonie des routines quotidiennes et une belle occasion de vivre pleinement.
Le soleil de l’été est là pour réchauffer nos cœurs, apaiser nos conflits, dessiner des sourires sur nos visages et libérer nos pensées…
A bas les : «Quoi que je fasse, cela ne fera aucune différence…» ; «Pour moi été, hiver c’est du pareil au même, pas de changement…» ; «L’été c’est pour les autres, pas pour moi…» ; «Vacances ou pas vacances, j’ai pas de chance…» ; «De toute façon ce que je veux moins c’est difficile, presque impossible…»
Ça m’a fatigué l’esprit rien qu’à vous les écrire !!!!
Qui a envie de ces croyances fatigantes, épuisantes, démotivantes, tristes, agaçantes, ennuyantes et lassantes ?! Qui ?!
Personne ! Pas moi, pas vous !
Alors repérage, ménage et nettoyage dans nos esprits, pour mieux communiquer, et mieux vivre notre été… Oust !!!!
Alors, à bas les croyances limitantes, celles de l’hiver et de l’été et à fond la liberté de nos poétiques pensées d’été…
Croquons les pensées positives à pleines dents et l’été avec !