970x250

1er Forum africain du théâtre social à Casablanca

1er Forum africain du théâtre social à Casablanca

La première édition du Forum africain du théâtre social aura lieu, du 30 juin au 4 juillet à Casablanca, à l’initiative de l’Association «Gorara» pour les arts et les cultures.

Placé sous le thème «Le théâtre et la société», cet événement culturel qui se tient en partenariat avec le Fonds arabe pour les arts et la culture (AFAC) et Swiss Development & Cooperation, s’inscrit dans le cadre du projet «Forum africain du théâtre social», organisé au Maroc au sein de l’espace d’art et de culture l’Uzine à Ain Sebaâ, indiquent les organisateurs dans un communiqué. La première édition est organisée en partenariat avec L’uzine, les Artivistes (Tunisie), El Madina Arts (Egypte), Kaddu Yaraax Forum du Sénégal, Timtimol Mauritanie (Mauritanie) et @ Bienvenue théâtre Bazega du Burkina Faso, ajoute le communiqué, notant que ce forum vient compléter la série de rencontres régionales organisées en Tunisie et en Egypte. Selon les organisateurs, la première édition s’articule autour de plusieurs thématiques, à savoir la création, le réseautage, la formation, la recherche et l’édition.

A l’occasion de ce forum, la pièce de théâtre «Ihtirak», fruit d’une collaboration entre des artistes marocains, tunisiens et égyptiens, sera présentée dans plusieurs villes. De même, des rencontres entre des institutions africaines intéressées par le théâtre seront tenues au cours de cet événement culturel.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.