Culture

2,2 MDH accordés lors du 2ème prime

© D.R

«Qui va investir dans mon projet ? Spécial startups»

Un total de 2,2 millions de dirhams (MDH) de fonds ont été accordés lors du 2ème Prime de la saison 2 du techshow maghrébin dédié à la Startup, «Qui va investir dans mon projet ? Spécial startups», diffusé sur 2M. «Lors de ce 2ème prime, 4 startups marocaines sont entrées en lice pour convaincre les «Business Angels» et décrocher des fonds pour financer leur croissance. Deux d’entre elles se sont vues proposer un total de 2,2 MDH auprès des investisseurs et de Tamwilcom. Ce qui porte le total des fonds proposés aux startups sur les deux primes de cette saison 2 à 3,5 millions de dirhams», précise un communiqué conjoint de inwi et 2M. Lors du 2ème prime de la saison 2, les startups accompagnées sont notamment «Meqnes» qui participe à la promotion du savoir-faire artisanal marocain à travers une offre de produits en cuir durable et de très haute qualité à des prix abordables.

Il s’agit également de «Klinoto» qui est une solution digitale déclinée en plateforme web et mobile permettant de mettre en relation les clients désirant laver leurs voitures avec les agents de lavage mobile, fait savoir la même source, notant que cette plateforme intègre une marketplace des produits de nettoyage et d’entretien pour les particuliers. «Qui va investir dans mon projet? Spécial startups», confirme lors de ce prime, tout l’engouement des Marocains envers l’entrepreneuriat et le monde de la startup.

L’audience de ce 2ème Prime a dépassé les 2,4 millions de téléspectateurs. Premier techshow maghrébin dédié à la startup, «Qui va investir dans mon projet ? Spécial Startups » s’inscrit dans la continuité des initiatives lancées, respectivement, par 2M et inwi visant à soutenir les startups marocaines dans leur croissance tout en favorisant la mise en avant de la nouvelle économie digitale. Les organisateurs invitent les téléspectateurs à découvrir 4 nouveaux entrepreneurs venus défendre leurs projets lors du prochain prime le mardi 14 décembre sur 2M et sur la plateforme innov.inwi.ma.

Related Articles

Culture

A la galerie Inspiration Design BY Casablanca: Vernissage «Design with Soul- Héritage et Innovation»

Exposition La galerie Inspiration Design BY, en collaboration avec Artelys Maroc, révèle...

Culture

Des projections, concerts et expériences artistiques au menu: Le Musée Yves Saint Laurent de Marrakech dévoile son programme

Agenda  L’Auditorium Pierre Bergé du Musée Yves Saint Laurent Marrakech (mYSLm) propose...

Culture

Jeux vidéo: La Fondation Nationale des Musées et la Fédération Royale Marocaine des jeux électroniques s’allient

Partenariat  Une convention de partenariat a été signée, récemment à Rabat, entre...

Lire votre journal

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus